Mercredi soir 17 janvier, un adolescent de 14 ans a été poignardé en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne. Le meurtre a eu lieu sur un quai du métro, à la station Basilique de Saint-Denis. Grièvement blessé, la victime n'a pas pu être réanimée par les pompiers.
Selon nos dernières informations, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes rivales, mais d'une bagarre meurtrière, d'après une source policière. Peu avant 20h, au niveau des tourniquets du métro, le ton monte entre deux individus, ils en viennent aux mains. Une fois sur le quai, l'un des deux sort un couteau, porte un coup au niveau du dos ainsi que plusieurs coups de pieds.
L'auteur des faits a ensuite pris la fuite en montant dans l'une des rames du métro en direction du terminus Saint-Denis Université avec deux autres personnes. La victime n'est pas connue des services de police, ce qui écarte la piste du règlement de comptes. Les images de vidéosurveillance sont en train d'être visionnées, aucune interpellation n'a pour le moment eu lieu, confirme le parquet de Bobigny.
Météo - La neige et le verglas, on crée une belle pagaille dans le nord de la France et en Île-de-France. Quelques flocons de neige et du verglas, cela a suffi à rendre les déplacements très compliqués. Le trafic des transports en commun a été très perturbé jeudi 18 janvier. Sept départements sont toujours en vigilance orange.
Affaire Delphine Jubillar - Une audience a eu lieu jeudi 18 janvier au matin après un échange énigmatique entre un détenu et sa mère durant lequel l'affaire est abordée. Les prénoms d'amis de Cédric Jubillar sont cités. Si l'instruction était rouverte, le procès aux assises du mari de l'infirmière prévu en fin d'année pourrait être reporté. La décision sera rendue publique le 8 février prochain.
Manifestation d'agriculteurs - Les producteurs de lait manifestent ce jeudi 18 janvier. Plusieurs rassemblements ont lieu pour faire pression sur Lactalis, notamment devant l'usine Lactalis de Bouvron. Ils reprochent au géant industriel de fixer des prix sans négociation au préalable. Des prix qui ne permettent pas aux agriculteurs de s'en sortir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte