1 min de lecture
Le siège de la police judiciaire, au 36 quai des Orfèvres, à Paris
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 31 décembre 1975, Louis Hazan, PDG de la maison de disques Phonogram, est enlevé, en pleine réunion, le jour du réveillon, par six hommes armés et est glissé dans une malle en osier. Les ravisseurs vont demander 15 millions de francs en échange de la libération de Louis Hazan.
Une enquête qui va révéler son lot de surprises quotidiennes : entre profils inattendus des ravisseurs et des hommes ancrés politiquement à l'extrême droite radicale. A la suite de cet enlèvement, le ministère de l'intérieur prendra une décision qui fera date : il n'y aura plus de versement de rançons en cas d'enlèvement.
Claude Cancès et Jean-Pierre Birot ont mené l'enquête au sein de la brigade criminelle et replonge dans cette affaire hors norme à l'occasion la sortie de leur livre "L'affaire Hazan" aux éditions Mareuil.
Claude Cancès, ancien directeur du 36 quai des Orfèvres, et Jean-Pierre Birot, commissaire divisionnaire, auteurs de "L'affaire Hazan" aux éditions Mareuil.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte