1 min de lecture Kidnapping

Affaire Louis Hazan : rapt en pleine réunion à la maison de disque

PODCAST - En 1975, avait lieu le premier enlèvement médiatique en France et sans doute le plus mystérieux. Le soir du réveillon, Louis Hazan, PDG de la maison de disques Phonogram, est enlevé. Les ravisseurs réclament 15 millions de francs...

>
Louis Hazan, la première grande affaire d'enlèvement Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 31 décembre 1975, Louis Hazan, PDG de la maison de disques Phonogram, est enlevé, en pleine réunion, le jour du réveillon, par six hommes armés et est glissé dans une malle en osier. Les ravisseurs vont demander 15 millions de francs en échange de la libération de Louis Hazan. 

Une enquête qui va révéler son lot de surprises quotidiennes : entre profils inattendus des ravisseurs et des hommes ancrés politiquement à l'extrême droite radicale. A la suite de cet enlèvement, le ministère de l'intérieur prendra une décision qui fera date : il n'y aura plus de versement de rançons en cas d'enlèvement.

Claude Cancès et Jean-Pierre Birot ont mené l'enquête au sein de la brigade criminelle et replonge dans cette affaire hors norme à l'occasion la sortie de leur livre "L'affaire Hazan" aux éditions Mareuil

Notre invité

Claude Cancès, ancien directeur du 36 quai des Orfèvres, et Jean-Pierre Birot, commissaire divisionnaire, auteurs de "L'affaire Hazan" aux éditions Mareuil.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Prisons
Les meurtres de la gare de Perpignan

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Kidnapping Procès Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants