En Direct
2 min de lecture
Un incendie dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, le 6 avril 2019
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images sont spectaculaires. Un violent incendie, avec une explosion, a partiellement détruit un immeuble d'habitation dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la soirée du samedi 6 avril.
Quelque 80 pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre qui a touché cet immeuble comptant 27 appartements. "À notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages. Nous sommes face à un immeuble qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou triplex", a déclaré le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte parole des pompiers de Paris.
Au lendemain du sinistre, les causes demeurent encore floues. "Ce que je peux vous dire c'est que l'immeuble n'est pas alimenté au gaz mais il peut y avoir eu des bouteilles de gaz sur les balcons qui ont pu exploser, mais il nous faudra un peu de temps pour évaluer si cette explosion est due à une bouteille de gaz", a expliqué le lieutenant-colonel.
Malgré l'importance des flammes, aucune victime n'est à déplorer alors que de nombreux habitants ont alerté leurs voisins avant l'intervention des soldats du feu. Cette évacuation assez rapide a permis aux habitants de sortir indemne de ce spectaculaire incendie.
Société - Les sanctions dissuasives du maire de Laigneville dans l'Oise. Un automobiliste, qui a jeté l'emballage de son fastfood sur la voie publique, a écopé d'une amende de 368 euros.
International - Les autorités françaises soucieuses du sort de Carlos Ghosn. En marge du G7 des ministres des Affaires étrangères à Dinard, Jean-Yves Le Drian a sollicité son homologue nippon pour que les droits de l'ancien PDG soient respectés.
Football - Éliminé par Rennes en demi-finale de la Coupe de France, l'OL s'est à nouveau incliné à domicile devant Dijon en Ligue 1 (1-3). Ambiance frondeuse puis délétère chez les supporters lyonnais avec des banderoles réclamant le départ de Bruno Genesio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte