2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 7h - Bagarre à Orly : Booba et Kaaris en garde à vue

Après leur violente altercation à Orly, les deux rappeurs français ont passé la nuit du mercredi 1er août en garde à vue. Treize personnes ont été interpellées et une enquête a été ouverte.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h - Bagarre à Orly : Booba et Kaaris en garde à vue Crédit Image : Dominique FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une altercation qui a enflammé les réseaux sociaux. Les rappeurs français Booba et Kaaris ont passé la nuit en garde à vue après la violente bagarre qui a éclaté mercredi 1er août à l'aéroport d'Orly. Selon les deux rappeurs, ils se seraient rencontrés par hasard, alors qu’ils devaient tous deux se produire à Barcelone, en Espagne. Treize personnes ont été interpellées et une enquête a été ouverte. 

Pour l'heure, impossible de dire qui a ouvert les hostilités. À la fin de la bagarre, le rappeur Booba lance à son adversaire : "Quand on parle, il faut assumer. Maintenant va à l'infirmerie". Même si le motif reste flou, les deux stars du rap se vouent une haine réciproque depuis 5 ans.

Lors des gardes à vue, deux versions différentes ont été entendues par les enquêteurs. "Pour nous c’est un guet-apens. C’est quelque chose qui a été évidemment préparé à notre sens. Et on le prouvera", assure à RTL Me Arash Derambarsh, l’avocat qui assure la défense de Kaaris avec Me Yassine Yakouti.

L’avocat de Booba, Me Yann Le Bras, a défendu mercredi une autre version des faits. "Je constate qu'un groupe d'individus comprenant le rappeur Kaaris s'en est pris à Booba. Il est clair sur les vidéos que ce groupe est arrivé de façon agressive et déterminée et a tenté de l'encercler", a-t-il indiqué sur BFMTV.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une plage à Dunkerque (illustration) faits divers
Dunkerque : un homme attaque violemment un bébé sur la plage

Corse - Un groupe de touristes s'est fait surprendre par un orage en pleine sortie de canyoning mercredi 1er août dans l'après-midi. Piégés par une soudaine crue, quatre personnes sont décédées dont une petite fille.


Canicule - 34 départements sont en vigilance orange canicule ce jeudi 2 août. L'alerte s'étend du pourtour méditerranéen jusqu'aux frontières de l'Est mais aussi les bords de la Garonne et la Corse. 

Société - L'allocation de rentée scolaire va augmenter d' 1% cette année. Elle sera comprise entre 367 et 401 euros selon l'âge des enfants.

Espagne - Près de 24.000 migrants sont arrivés sur les côtes espagnoles depuis le début de l'année, la plupart en passant par la mer. Alors que l'Italie a décidé de fermer ses ports, l'Espagne n'était pas prête à un tel afflux migratoire. 

États-Unis - Donald Trump réclame la fin de l'enquête sur les potentielles ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine. Il évoque une "chasse aux sorcières" qui salit les États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers People Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants