1 min de lecture Justice

Les actualités de 6h30 : un homme soupçonné d'avoir arnaqué le roi du Maroc arrêté

INFO RTL - Un homme de 47 ans a été arrêté le 3 octobre dans un bar à Paris, suspecté d'avoir arnaqué le roi du Maroc en falsifiant des documents.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 : un homme soupçonné d'avoir arnaqué le roi du Maroc arrêté Crédit Image : FADEL SENNA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Thibaut Deleaz

Un homme de 47 ans a été arrêté mercredi 3 octobre dans le bar L'assassin à Paris, selon les informations de RTL. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, suspecté d'escroquerie. Et il n'aurait pas arnaqué n'importe qui, puisque c'est le roi du Maroc Mohammed VI qui est la victime présumée dans cette affaire.

Le suspect avait réussi à gravir les échelons de l'administration au Maroc avec des faux diplômes, jusqu'à devenir chef de l'administration fiscale à Rabat. Grâce à ses fonctions, il avait eu accès à des informations sur des terrains appartenant à l'État et avait réussi à vendre deux de ces terrains en falsifiant des documents. Il est également accusé d'avoir réussi à détourner 100.000 euros.

Après la découverte de l'arnaque, l'homme avait pris la fuite en France. Mais Mohammed VI a très mal supporté d'être arnaqué par cet individu qui avait pris tant d'importance dans le régime. Le Maroc a donc livré à la police judiciaire parisienne le nom de son profil Facebook et les forces de l'ordre n'ont eu qu'à le cueillir dans son bar de prédilection dans le 11e arrondissement. En cas d'extradition, il risque 20 ans de prison au Maroc.

À écouter également dans ce journal

Aznavour - L'hommage national prévu aux Invalides à Paris ce vendredi 5 octobre pour le chanteur disparu en début de semaine sera ouvert au public. Seules 1.000 places sont disponibles, mais les autres pourront suivre l'événement sur des écrans géants sur l'esplanade.

Royaume-Uni - Le ministre britannique des Affaires étrangères est en colère après que des agents russes ont été pris en flagrant délit d'espionnage. "Si quelqu'un avait encore des doutes sur le rôle des Russes dans les attaques de Salisbury, cela suffira à les dissiper."

À lire aussi
Les professeurs se sont réunis à Paris en hommage à Samuel Paty justice
Attentat contre Samuel Paty : que risquent les deux collégiens mis en examen ?

Travail - Le chômage devrait baisser légèrement d'ici la fin de l'année selon l'Insee, qui prévoit un taux de 8,9% fin décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Police Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants