2 min de lecture Prise d'otages

Les actualités de 6h30 - Prise d'otages à Blagnac : un suspect à la personnalité fragile

L'auteur de la prise d'otages à Blagnac est toujours en garde à vue ce jeudi 9 mai. Âgé de 17 ans, ce mineur présente un profil dépressif.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Blagnac : le profil du suspect de la prise d'otages Crédit Image : Capture d'écran Street View | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Au surlendemain de la prise d'otages dans un bar à Blagnac, près de Toulouse, on en sait plus, ce jeudi 9 mai, sur le profil du suspect, un adolescent âgé de 17 ans. Il avait retenu quatre femmes pendant plusieurs heures dans un bar PMU avant de les libérer dans la soirée et de se rendre aux forces de l'ordre.


Au-delà des motivations encore un peu floues, les enquêteurs ont surtout mis à jour une personnalité fragile. Yanis, de son prénom, va faire l'objet d'une expertise psychiatrique. Les négociateurs du Raid ont constaté certaines incohérences : il n'a jamais exprimé de revendications, il voulait juste "jouer" avec les forces de l'ordre pour obtenir la plus vaste couverture médiatique possible.

Il avait également laissé une lettre au domicile familial où il évoque son mal-être, lié à sa maladie.  Dépressif et même suicidaire peut être, les policiers craignaient qu'il mette fin à ses jours avant de se rendre. Il leur a affirmé qu'il disposait d'explosifs et qu'il avait piégé l'appartement de la propriétaire du bar dans lequel il se trouvait. Mais tout était faux à l'exception de son pistolet automatique, chargé de balles à blanc. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le RAID devant la prison de Condé-sur-Sarthe lors de la prise d'otage du 11 juin 2019 faits divers
Les actualités de 7h30 - Condé-sur-Sarthe : le personnel de jour refuse de relayer l'équipe de nuit

Sports - Les Anglais de Tottenham se sont qualifiés pour la première finale de Ligue des Champions de leur histoire en s'imposant 3 buts à 2 face à l'Ajax Amsterdam au match retour après leur défaite 1 à 0 à l'aller. Menés 2 à 0 à la pause, les Spurs s'en sont remis à Lucas Moura, l'ancien du PSG, auteur d'un triplé. 

Société - Les fonctionnaires se mobilisent une nouvelle fois ce jeudi 9 mai. 150 défilés sont annoncés partout en France. Les leaders des 3 principaux syndicats : CFDT, CGT, FO manifesteront à Paris. La fonction publique dénonce en particulier le projet de réforme du secteur.

International - Michel Temer, l'ancien Président du Brésil, va retourner en prison après que la Cour d'appel de Rio a annulé sa remise en liberté. L'ex-dirigeant de 78 ans est poursuivi pour corruption

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages Otages Bar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797589959
Les actualités de 6h30 - Prise d'otages à Blagnac : un suspect à la personnalité fragile
Les actualités de 6h30 - Prise d'otages à Blagnac : un suspect à la personnalité fragile
L'auteur de la prise d'otages à Blagnac est toujours en garde à vue ce jeudi 9 mai. Âgé de 17 ans, ce mineur présente un profil dépressif.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h30-prise-d-otages-a-blagnac-un-suspect-a-la-personnalite-fragile-7797589959
2019-05-09 07:20:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I6oJg65oStMMSTpHZKoSnw/330v220-2/online/image/2019/0509/7797590029_une-prise-d-otages-a-lieu-dans-un-bar-tabac-de-blagnac-haute-garonne.png