1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prise d'otages à Blagnac : "Ça aurait pu être pire", témoigne une victime
1 min de lecture

Prise d'otages à Blagnac : "Ça aurait pu être pire", témoigne une victime

Info RTL DOCUMENT RTL - Sarah une employée du PMU pris en otage par l'adolescent de 17 ans. Menacée, ligotée, elle confie néanmoins que le suspect "n'a pas été trop désagréable" avec ses otages.

Des policiers lors de la prise d'otages d'un tabac presse à Blagnac (Haute-Garonne), le 7 mai 2019
Crédit : Pascal PAVANI / AFP
Prise d'otages à Blagnac : "Ça aurait pu être pire", témoigne une victime
00:09:56
Prise d'otages à Blagnac : "Ça aurait pu être pire", témoigne une victime
00:09:57
Patrick Tejero - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après de longues heures, tout s'est heureusement bien terminé. Mardi 7 mai aux alentours de 16h20, un adolescent de 17 ans a pris en otage 4 femmes dans un bar-tabac à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne). Elles ont été libérées dans la soirée et le preneur d'otages s'est lui rendu dans la nuit

Déjà connu de la police pour des faits de droits communs, il s'est présenté comme le premier soldat d'une armée de "gilets jaunes". Et visiblement, il n'a pas malmené ses otages, comme le raconte Sarah, une employée du PMU, au micro de RTL.  

"Il revendiquait une France égalitaire, c'est pour ça qu'il a choisi un bureau de tabac, car c'est un commerce qui est énormément taxé. Il avait son arme, il a tiré deux fois au plafond, mais il était gentil quand même", confie Sarah, qui explique néanmoins avoir été "menacée et ligotée".

"Il nous a donné à boire, à manger et nous a permis de téléphoner. Il n'a pas été trop désagréable avec nous", poursuit-elle. Si cette prise d'otages restera pour elle "un mauvais souvenir", "ça aurait pu être pire", reconnaît la victime. 

À écouter également dans ce journal

Sécurité routière - Ce devrait être une révolution en matière de sécurité routière et finalement les radars embarqués, c'est décevant. On peut même parler de flop, concernant le test qui a lieu depuis un an en Normandie : très peu de flashes et un coût élevé. 

Faits divers - Martine est peut-être la 50e victime de violences conjugales de l'année. Son ex-conjoint est fortement suspecté de l'avoir tuée dimanche 5 mai à Saint-Aubin du Médoc, en Gironde. Les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver cet homme. 

Ligue des Champions - C'est bien plus qu'une remontada face au Barça. Les Anglais de Liverpool se qualifient pour la finale de la compétition en match retour alors qu'à l'aller ils avaient été domptés par les catalans 3-0. Ils viennent donc de réaliser un exploit, en inscrivant 4 buts à 0 à domicile.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte