Après de longues heures, tout s'est heureusement bien terminé. Mardi 7 mai aux alentours de 16h20, un adolescent de 17 ans a pris en otage 4 femmes dans un bar-tabac à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne). Elles ont été libérées dans la soirée et le preneur d'otages s'est lui rendu dans la nuit.
Déjà connu de la police pour des faits de droits communs, il s'est présenté comme le premier soldat d'une armée de "gilets jaunes". Et visiblement, il n'a pas malmené ses otages, comme le raconte Sarah, une employée du PMU, au micro de RTL.
"Il revendiquait une France égalitaire, c'est pour ça qu'il a choisi un bureau de tabac, car c'est un commerce qui est énormément taxé. Il avait son arme, il a tiré deux fois au plafond, mais il était gentil quand même", confie Sarah, qui explique néanmoins avoir été "menacée et ligotée".
"Il nous a donné à boire, à manger et nous a permis de téléphoner. Il n'a pas été trop désagréable avec nous", poursuit-elle. Si cette prise d'otages restera pour elle "un mauvais souvenir", "ça aurait pu être pire", reconnaît la victime.
Sécurité routière - Ce devrait être une révolution en matière de sécurité routière et finalement les radars embarqués, c'est décevant. On peut même parler de flop, concernant le test qui a lieu depuis un an en Normandie : très peu de flashes et un coût élevé.
Faits divers - Martine est peut-être la 50e victime de violences conjugales de l'année. Son ex-conjoint est fortement suspecté de l'avoir tuée dimanche 5 mai à Saint-Aubin du Médoc, en Gironde. Les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver cet homme.
Ligue des Champions - C'est bien plus qu'une remontada face au Barça. Les Anglais de Liverpool se qualifient pour la finale de la compétition en match retour alors qu'à l'aller ils avaient été domptés par les catalans 3-0. Ils viennent donc de réaliser un exploit, en inscrivant 4 buts à 0 à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte