1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice

Interpellé puis placé en garde à vue après la 23e journée de mobilisation des "gilets jaunes", ce sapeur-pompier est soupçonné de faire partie des "Black blocs".

Un manifestant lors d'une mobilisation des "gilets jaunes", le 23 février 2018
Crédit : ALEX MARTIN / AFP
Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice
00:08:59
Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice
00:09:00
Jérôme Florin - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pompier passe en comparution immédiate ce mardi 23 avril à Paris. Il a été interpellé samedi en marge de la manifestation du mouvement des "gilets jaunes" dans la capitale. Ce sapeur-pompier du Val-d'Oise, soupçonné de faire partie des "Black blocs", a été interpellé en possession de cocktails Molotov et de feux d'artifice.

Placé en garde à vue pour "détention d'engin incendiaire" et "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre les personnes ou des dégradations contre les biens", une banderole "anti-flics" à l'effigie des "Black blocs" a également été retrouvée dans son sac.

Après 48h de garde à vue, le parquet de Paris a décidé de le renvoyer immédiatement devant le tribunal. Chez les pompiers du Val-d'Oise, c'est la stupeur et l'indignation. La hiérarchie du casseur présumé a annoncé son intention de prendre des sanctions très lourdes en cas de condamnation

À écouter également dans ce journal

International - Le bilan s'alourdit encore au Sri Lanka. 310 personnes ont été tuées ce dimanche 21 avril lors des attaques suicides qui ont visé des églises et des hôtels. L'enquête se poursuit alors que 40 personnes ont été interpellées.

À lire aussi

Politique - Emmanuel Macron tirera officiellement les conséquences du grand débat jeudi 25 avril. Le chef de l'État devra notamment détailler ce qu'il entend par "faire travailler davantage les Français". Son intervention avait été reportée à cause de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame.
Tendances - L'industrie textile se porte mal en France. Nouvelle illustration avec l'enseigne C&A qui pourrait fermer une quinzaine de magasins. La chaîne de prêt-à-porter souffre notamment de la concurrence de la vente en ligne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte