1 min de lecture Gilets jaunes

Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice

Interpellé puis placé en garde à vue après la 23e journée de mobilisation des "gilets jaunes", ce sapeur-pompier est soupçonné de faire partie des "Black blocs".

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice Crédit Image : ALEX MARTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Un pompier passe en comparution immédiate ce mardi 23 avril à Paris. Il a été interpellé samedi en marge de la manifestation du mouvement des "gilets jaunes" dans la capitale. Ce sapeur-pompier du Val-d'Oise, soupçonné de faire partie des "Black blocs", a été interpellé en possession de cocktails Molotov et de feux d'artifice.

Placé en garde à vue pour "détention d'engin incendiaire" et "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre les personnes ou des dégradations contre les biens", une banderole "anti-flics" à l'effigie des "Black blocs" a également été retrouvée dans son sac.

Après 48h de garde à vue, le parquet de Paris a décidé de le renvoyer immédiatement devant le tribunal. Chez les pompiers du Val-d'Oise, c'est la stupeur et l'indignation. La hiérarchie du casseur présumé a annoncé son intention de prendre des sanctions très lourdes en cas de condamnation

À lire aussi
La gare Saint-Lazare, le 16 décembre 2013. (archives) faits divers
"Gilets jaunes" : un homme interpellé avec deux lames dissimulées dans ses manches

À écouter également dans ce journal

International - Le bilan s'alourdit encore au Sri Lanka. 310 personnes ont été tuées ce dimanche 21 avril lors des attaques suicides qui ont visé des églises et des hôtels. L'enquête se poursuit alors que 40 personnes ont été interpellées.

Politique - Emmanuel Macron tirera officiellement les conséquences du grand débat jeudi 25 avril. Le chef de l'État devra notamment détailler ce qu'il entend par "faire travailler davantage les Français". Son intervention avait été reportée à cause de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame.
Tendances - L'industrie textile se porte mal en France. Nouvelle illustration avec l'enseigne C&A qui pourrait fermer une quinzaine de magasins. La chaîne de prêt-à-porter souffre notamment de la concurrence de la vente en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Manifestations Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797481493
Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice
Les actualités de 6h30 - "Gilets jaunes" : un pompier devant la justice
Interpellé puis placé en garde à vue après la 23e journée de mobilisation des "gilets jaunes", ce sapeur-pompier est soupçonné de faire partie des "Black blocs".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h30-gilets-jaunes-un-pompier-devant-la-justice-7797481493
2019-04-23 07:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/omQb91qN8tgvjVRkdPek3Q/330v220-2/online/image/2019/0218/7796979158_un-lanceur-de-projectiles-a-lyon.jpg