1 min de lecture Jeux

Les actualités de 22h - Jeux en ligne : une ado se défenestre pour 400 euros, son père témoigne

Le 18 mars, une ado de 12 ans vivant à Toulouse a sauté du cinquième étage, rongé par la culpabilité après avoir dérobé 400 euros à ses parents pour acheter des jeux en ligne. Son père témoigne sur RTL.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 22h - Jeux en ligne : une ado se défenestre pour 400 euros, son père témoigne Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson édité par Thomas Pierre

Elle voulait devenir célèbre par les jeux en ligne. Manuela, 12 ans qui après avoir payé 9 euros son inscription autorisée par sa famille est rentrée dans un engrenage financier où elle a fait des achats jusqu'à 400 euros, une somme considérable pour cette famille très modeste. 

Son papa s'en est aperçu. Manuela n'a pu supporter sa culpabilité et a décidé de sauter du cinquième étage après avoir demandé pardon dans une lettre. "Je ne gaspillerai plus d'argent, je vous aime". 

Pour Karim, son papa, elle a été piégée par l'attrait des jeux en ligne. "Si j'ai accepté de témoigner à la radio, c'est pour que d'autres parents ne subissent pas ce que l'on a subi et que l'on est en train de subir", déclare-t-il sur RTL. 

"C'est cela qui me donne encore du courage"

Un mois après le drame, Manuela est miraculeusement hors de danger. Malgré de nombreuses fractures, elle pourra remarcher assurent les médecins. Son père est un peu soulagé : "C'est cela qui me donne encore du courage". La rééducation de la petite fille sera longue mais son désir d'aider ses parents et ses deux frères autistes est encore plus fort aujourd'hui. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des boules de loto (illustration). française des jeux
Loto : les résultats du tirage du mercredi 20 novembre

Fin de règne - Abdelaziz Bouteflika a démissionné ce mardi 2 avril. Le président algérien, malade et fatigué, a décidé de ne pas aller au terme de son mandat. 

Transphobie - C'est une des vidéos les plus regardées ce mardi 2 avril. Julia 31 ans, une femme transgenre a été prise à partie dimanche 31 mars place de la République à Paris, en marge d'une manifestation contre le régime algérien. Elle témoigne sur RTL

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Témoignage Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants