1 min de lecture Faits divers

Le Mans : chez ses parents, un bébé ingère une boulette de cannabis

L'enfant a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Les parents, inconnus des services de police, ont été placés en garde à vue.

Cannabis (illustration)
Cannabis (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Au Mans, un petit garçon âgé d'un an a été hospitalisé après avoir avalé une boulette de résine de cannabis, le 1er janvier. Les faits, révélés par France Bleu, se sont déroulés dans l'après-midi.

D'après le commissariat du Mans contacté par RTL.fr, ses parents, un couple séparé, passaient la journée ensemble avec leur enfant au domicile de la mère. D'après leur version des faits, ils ont décidé de fumer du cannabis mais ont laissé tomber accidentellement une partie de la résine, sans s'en rendre compte. 

C'est ainsi que l'enfant a avalé la drogue. Quelques heures plus tard, les parents ont été alerté par l'attitude somnolente, inhabituelle du bébé. Ils disent avoir alerté la grand-mère maternelle de l'enfant, qui a elle-même appelé les secours. 

L'enfant a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il n'a jamais perdu connaissance. Les parents, inconnus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont tout de suite reconnus les faits, et seront présentés devant un juge le 14 mars, pour "soustraction par un parent à ses obligations légales"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le Mans Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants