Les actualités de 18h : à 60 km/h sur une nationale, il est verbalisé pour lenteur
En Bourgogne, un automobiliste a été verbalisé pour excès de lenteur alors qu'il roulait à 60 km/h sur une route nationale.

Philippe Munoz circulait sur une nationale entre Dijon et Chalon-sur-Saône (Bourgogne). Il roulait surà 60 km/h sur une voie limitée à 80 km/h, parce qu'on lui avait fait des appels de phares. Par peur du radar, il roule trop lentement selon les forces de l'ordre. Résultat : 22 euros d'amende. Un peu dur à avaler pour l'automobiliste.
"Une voiture m'a fait des appels de phare donc j'ai
ralenti un moment", confie Philippe Munoz à RTL, avant d'expliquer qu'il n'est
pas arrivé à croire à la sanction : "32 ans que je suis sur la route, et
que l'on m'arrête parce que je roule à 60 km/h sur une nationale, là, je ne
comprends plus. On marche sur la tête".
L'automobiliste affirme avoir contesté l'amende, "mais je n'ai pas refusé de payer". En tout cas, il n'est pas décidé à laisser le dossier oublié. "Si il faut aller devant un juge, j'irai devant le juge pour m'expliquer".
À écouter également dans ce journal
Politique : les mesures fortes du plan santé ont été dévoilées par le gouvernement. La fin du Numerus Clausus en étude de médecine, le déploiement de 4.000 assistants médicaux pour épauler les médecins et 400 généralistes dans les hôpitaux des déserts médicaux.
Fait divers : une fusillade a coûté la vie à un adolescent de 16 ans à Saint-Denis. Une quarantaine de jeunes, armés de barres de fer, ont fait irruption dans un quartier de la ville en début de soirée, hier. Ils ont ouvert le feu à la Kalachnikov, d'autres jeunes ont riposté.
Politique : Gérard Collomb vise les municipales à Lyon. Et il souhaite donc quitter son poste de ministre de l'Intérieur au printemps prochain.
Football : les Parisiens affrontent les Reds de Liverpool dans le fameux stade d'Anfield pour leur entrée en Ligue des champions. Une équipe qui reste sur une finale dans la compétition et qui est emmenée par la star Mohammed Salah.