1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 - Yvelines : un adolescent poignardé devant son collège
2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Yvelines : un adolescent poignardé devant son collège

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé devant un collège à Limay (Yvelines) après avoir été poignardé lors d'une rixe.

Le collège Albert-Thierry, à Limay (illustration)
Le collège Albert-Thierry, à Limay (illustration)
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Les actualités de 12h30 - Yvelines : un adolescent poignardé devant son collège
23:21
Nicolas Burnens & Claire Gaveau

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé ce mardi 15 janvier après avoir été poignardé devant son collège de Limay, dans le département des Yvelines. Les faits se sont déroulés peu après 8 heures devant l'établissement Albert-Thierry de cette ville populaire limitrophe de Mantes-la-Jolie.

Un "règlement de compte entre deux bandes rivales" a éclaté et "trois auteurs ont agressé la victime", selon une source policière. Parmi les agresseurs, une jeune fille de 13 ans lui a donné trois coups de couteau dans le dos, selon la même source qui avait d'abord évoqué un garçon. La jeune fille a été interpellée peu après dans son collège, un autre établissement que celui de la victime. Un des deux autres agresseurs présumés, âgé de 14 ans, a été interpellé. Le troisième est en fuite. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation dont l'origine reste inconnue aurait éclaté dans un bus avec la la victime, originaire de Mantes et qui fréquente le collège de Limay, et se serait poursuivie devant l'établissement.


Une surveillante du collège, témoin de la scène, a également "pris des coups" et est légèrement blessée à une épaule. Elle a été transportée à l'hôpital de Mantes, tout comme l'adolescent grièvement blessé qui a ensuite été transféré à Necker à Paris.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Société - D'après l'INSEE, la France compte désormais 66.993.000 habitants. Une petite hausse de 0,3% en 2018. Si notre pays reste le plus fécond d'Europe, le solde naturel n'a jamais été aussi bas depuis la guerre.

Automobile - En France, Renault vient de perdre sa place de numéro 1. Le constructeur automobile a été détrôné par Peugeot, qui devient la marque préférée des Français.

Impôt - Ce mardi 15 janvier, l'État doit verser 60% d'avance sur les crédits d'impôts à quelque 8,8 millions de Français. Cela concerne ceux qui ont fait des dons à des associations ou encore ceux qui emploient des personnes à domicile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/