Livrés à eux-mêmes. Samedi 12 janvier, quatre enfants âgés de 18 mois à 11 ans ont été découverts seuls chez eux, à Sainte-Foy-lès-Lyon, près de Lyon, selon 20 minutes.
Alors qu'ils intervenaient à la suite de plaintes de voisins pour du bruit provenant de l'appartement, les policiers ont découvert un logement "insalubre" et des enfants "très sales" portant des "traces de coups qu’ils se seraient infligés entre eux". Aucun adulte n'est alors présent.
Âgé de 39 ans, le père "était parti depuis 6 heures du matin" précise la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Interpellé, l'homme a reconnu les faits et devra répondre de "délaissement de mineurs" devant la justice en octobre prochain. Les quatre enfants ont quant à eux été placés à l’Institut départemental de l’enfance et de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte