1 min de lecture Violence

Les actualités de 12h30 - Marseille : une querelle d'automobilistes vire au drame

Un homme a été poignardé à mort lors d'un incident impliquant une voiture abîmée. L'auteur des coups de couteau, âgé de 44 ans, a été interpellé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Marseille : une querelle d'automobilistes vire au drame Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Une querelle entre deux individus a coûté la vie à un homme d'une vingtaine d'années ce jeudi 2 mai à Marseille. Les faits se sont produits aux alentours de 20h dans le quartier de de la Cabucelle lorsqu'un automobiliste se gare et fait une rayure sur une voiture à coté. 

Jusque-là, la scène est d'une grande banalité mais c'était sans compter sur le propriétaire de la voiture abîmée, témoin de l'accrochage, qui s'est tout de suite emporté. Le ton est monté rapidement entre les deux hommes qui ont commencé à se battre. Une troisième personne, qui connaissait les deux automobilistes, puisqu'il n'était autre que le voisin de l'un et le cousin de l'autre, a tenté d'intervenir avant de recevoir plusieurs coups de couteau du propriétaire de la voiture abîmée.

La victime est morte quelques heures plus tard des suites de ses blessures à l'hôpital. L'enquête n'a pas précisé s'il a voulu calmer le jeu ou participer au conflit. L'automobiliste qui s'était mal garé a pris la fuite tandis que l'auteur des coups de couteau, âgé de 44 ans et connu des services de police, a été interpellé.

À écouter également dans ce journal

Politique - Christophe Castaner a fait son mea culpa après la polémique sur les termes qu'il avait employé mercredi 1er mai après l'intrusion de plusieurs manifestants dans l'enceinte de l'hôpital parisien. "Je n'aurais pas dû employer le terme 'attaque', mais "intrusion violente", a-t-il concédé vendredi 3 mai.

À lire aussi
Des forces de police françaises (Illustration). faits divers
Seine-Saint-Denis : un adolescent risque de perdre un œil après son interpellation

Justice - Une jeune femme de 19 ans, en voulant rentrer chez elle, a été prise pour cible par les forces de l'ordre en marge d'une manifestation à Marseille le 8 décembre 2018. Elle porte aujourd'hui plainte pour tentative d'homicide volontaire.

Société - Les Français auront leur mot à dire sur la reconstruction de Notre Dame De Paris. Le Ministre de la Culture Franck Riester affirme qu'il y aura une grande consultation, même si le choix final reviendra à l'Etat. Un sondage Yougov publié il y a quelques jours montraient que 54% des Français souhaitaient une reconstruction à l'identique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violence Meurtre Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants