1 min de lecture Faits divers

Fusillade à Marseille : un jeune de 14 ans entre la vie et la mort

Deux jeunes ont été blessés par arme à feu samedi, dont un mineur de 14 ans, pour qui le pronostic vital est engagé.

Les quartiers nord de Marseille (photo d'illustration).
Les quartiers nord de Marseille (photo d'illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Deuxième règlement de compte en deux jours dans la cité phocéenne. Samedi en fin d'après-midi, dans les quartiers nord de Marseille, deux jeunes hommes, de 19 et 14 ans ont été blessés par une arme à grenaille, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Ce dimanche matin, le plus jeune d'entre eux, un mineur de 14 ans est entre la vie et la mort, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

"Toutes les pistes sont envisagées dont celle d'un règlement de comptes", a indiqué une source policière, précisant que les deux victimes avaient été pourchassées par deux hommes à bord d'un véhicule.

Il y a moins de 24 heures, dans un autre quartier de la cité phocéenne proche de la gare Saint-Charles, un jeune homme de 19 ans a été tué par balles lors d'un probable règlement de comptes lié au trafic de drogue.

Vendredi vers 22H30, deux hommes au visage cagoulé, armés pour l'un d'une arme longue et pour le second d'une arme de poing, ont fait feu sur la victime avant de s'enfuir à pied, selon les premiers témoignages recueillis par la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants