Deuxième règlement de compte en deux jours dans la cité phocéenne. Samedi en fin d'après-midi, dans les quartiers nord de Marseille, deux jeunes hommes, de 19 et 14 ans ont été blessés par une arme à grenaille, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Ce dimanche matin, le plus jeune d'entre eux, un mineur de 14 ans est entre la vie et la mort, a-t-on appris auprès de sources concordantes.
"Toutes les pistes sont envisagées dont celle d'un règlement de comptes", a indiqué une source policière, précisant que les deux victimes avaient été pourchassées par deux hommes à bord d'un véhicule.
Il y a moins de 24 heures, dans un autre quartier de la cité phocéenne proche de la gare Saint-Charles, un jeune homme de 19 ans a été tué par balles lors d'un probable règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Vendredi vers 22H30, deux hommes au visage cagoulé, armés pour l'un d'une arme longue et pour le second d'une arme de poing, ont fait feu sur la victime avant de s'enfuir à pied, selon les premiers témoignages recueillis par la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte