1 min de lecture Animaux

Marineland : une pétition au secours de deux ours polaires

Une association s'est émue de l'été caniculaire que passent les deux ours du Marineland d'Antibes et souhaite leur transfert.

>
Marineland : une pétition au secours de deux ours polaires Crédit Image : DANIEL REINHARDT / DPA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Michaël Lefebvre
et La rédaction numérique de RTL

Dans une vidéo tournée au mois de juin et visionnée plus de 900.000 fois, l'un des deux animaux présente de l'écume autour des babines et se balance d'une patte sur l'autre. L'association "C'est Assez !", par l'intermédiaire de sa représentante dans le sud, Emmanuelle Sultani, fait part de sa colère. "Comment est-il possible d'avoir décidé une aberration telle de mettre deux ours polaires dans un endroit aussi chaud ?", questionne-t-elle.

"Quand on observe l'habitat proposé par Marineland à ces deux ours polaires, cela ne respecte pas du tout leur physiologie", ajoute-t-elle, furieuse. Le parc, régulièrement mis en cause par cette association de protection des animaux marins, se défend par la voix de son directeur : "On la lancé un constat d'huissier qui démontre que les grottes de glace sont accessibles 24 heures sur 24 et ne disposent pas de moyens de fermeture. Il est constaté également qu'il y a des points d'ombrage dans chaque enclos [...] C'est une accusation d'une association qui a pour seul objectif de faire fermer Marineland".

Ces deux ours polaires n'appartiennent pas au parc et ont été placés dans le cadre d'un programme européen de protection des espèces. Aucune infraction sur leurs conditions de vie n'a été relevée par les services de contrôle pour le moment. La pétition lancée pour leur transfert par l'association "C'est Assez !" a pour l'instant recueilli plus de 150.000 signatures.

À lire aussi
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues La Curiosité Est Un Vilain Défaut
La Curiosité de l'été du jeudi 16 août 2018
>
Raspoutine - Marineland (Antibes) - 11/06/2018
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Ours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794403993
Marineland : une pétition au secours de deux ours polaires
Marineland : une pétition au secours de deux ours polaires
Une association s'est émue de l'été caniculaire que passent les deux ours du Marineland d'Antibes et souhaite leur transfert.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/marineland-une-petition-au-secours-de-deux-ours-polaires-7794403993
2018-08-12 09:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8hJATAZEf8AERFuPr5WwMQ/330v220-2/online/image/2018/0812/7794404000_un-ours-polaire-au-zoo-de-hambourg-allemagne-en-mars-2018.jpg