1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 : l'Élysée réagit aux déclarations de Stéphane Bern
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : l'Élysée réagit aux déclarations de Stéphane Bern

Stéphane Bern menace aujourd'hui de rendre son tablier et de quitter la mission sur le patrimoine que lui a confié l'Élysée.

Stéphane Bern, à l'Élysée, le 31 mai 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Les actualités de 12h30 : l'Élysée réagit aux déclarations de Stéphane Bern
00:13:35
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne veux pas être un cache-misère". Stéphane Bern a dénoncé un manque de soutien dans sa mission sur le patrimoine. Réaction de l'Élysée ce matin : les propos de Stéphane Bern auraient été mal compris, il voulait juste alerter. L'animateur fait un formidable travail et il est soutenu par Emmanuel Macron, selon l'Élysée.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a immédiatement assuré de son "engagement sans faille" et de la "volonté politique" du chef de l'Etat pour la préservation du patrimoine, dans une déclaration à l'AFP.  

L'animateur télé Stéphane Bern a menacé de quitter à la fin de l'année la mission sur le patrimoine que lui a confiée Emmanuel Macron s'il estimait finalement n'être qu'un "cache-misère" ou un "pantin". Une mission qui est à l'origine notamment du nouveau jeu de grattage lancé lundi prochain pour financer 270 monuments en péril.  

À écouter également dans ce journal :

Société : la Braderie de Lille, la plus grande d'Europe, a débuté à 8 heures ce matin et se termine demain à 18 heures. Plus de 6.000 bradeux ont étalé leurs marchandises sur 90 km de trottoirs.

À lire aussi

International : Harvey Weinstein continue de provoquer des remous aux États-Unis. Aujourd'hui, c'est NBC qui est dans la tourmente. Les abus sexuels du producteur auraient été cachés par la direction de la chaîne télévisée. D'après le New-York Times, la hiérarchie aurait mis des bâtons dans les roues des enquêteurs en août 2017. 

International : au Brésil, la justice invalide la candidature de Lula à la prochaine présidentielle. L'ex-chef d'État, favori des sondages, est en prison depuis quatre mois.

Football : suite de la quatrième journée de Ligue 1, ça sera d'abord à 17 heures  avec Nîmes-PSG et la ferveur nîmoise sera aussi belle que contre Marseille il y a 15 jours. À 20 heures : Gimgamp-Toulouse, Strasbourg-Nantes, Reims-Montpellier, Dijon-Caen et Angers-Lille, à suivre sur RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte