1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Journal de 12h30 : la perquisition à Argenteuil a duré 18h
3 min de lecture

Journal de 12h30 : la perquisition à Argenteuil a duré 18h

REPLAY - Des armes et des produits explosifs ont été découverts lors de la perquisition de l'appartement de Reda Kriket, à Argenteuil. L'homme était soupçonné de fomenter un attentat en France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 12h30 du 25.03.16
00:15:22
Vincent Parizot & Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Argenteuil : la perquisition dans la planque de Reda Kriket aura duré 18 heures. Des armes et des explosifs ont été découverts dans l'appartement de ce proche d'Abdelhamid Abaaoud, soupçonné de préparer des attentats en France. L'homme avait été arrêté jeudi 24 mars dans la matinée, à Boulogne-Billancourt. La police avait ensuite investi son appartement d'Argenteuil (Val-d'Oise) dès 17 h. Le logement a été passé au peigne fin afin de retrouver les empreintes d'éventuels complices. Des démineurs ont également dû neutraliser des armes et produits explosifs. 

L'homme de 34 ans était activement recherché par la France depuis le début de l'année. La Belgique l'avait déjà condamné à 10 ans de prison en son absence par la Belgique, dans le cadre de la filière Zerkani. Le terroriste présumé présente un profil similaire à ceux des deux frères El Bakraoui, qui ont participé aux attentats de Bruxelles. Comme eux, Reda Kriket est issu du grand banditisme. Il aurait versé dans l'islamisme radical en 2014.

À lire également dans ce journal

- Accident de fourgonnette : la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) n'a pas failli à sa réputation de "route de la mort". Une fourgonnette, d'abord présentée comme étant un minibus, s'est encastrée dans un camion après avoir dévié de trajectoire, jeudi 24 mars, à haute de Montbeugny (Allier). Les 12 passagers, d'origine portugaise, sont décédés. Partis de Suisse, ils traversaient la France pour se rendre au Portugal durant le weekend de Pâque. Parmi les victimes, une fillette de 7 ans et une adolescente de 12 ans. Le chauffeur s'est-il endormi ? A-t-il tenté une manœuvre d'évitement ? Encore sous le choc, il ne s'est pas encore exprimé. Une chapelle ardente a été mise en place à a été dressée à la salle des fêtes de Montbeugny. 

Attentats de Bruxelles : L'enquête sur le double attentat perpétré en Belgique avance et continue de révéler ses surprises. Les autorités belges sont persuadées qu'un commando aurait pu frapper la capitale du Royaume, dans un scénario similaire à celui qu'avait connu Paris le 13 novembre.Les policiers se basent sur les nombreuses armes et produits explosifs découverts lors de perquisitions à Forest et à Schaerbeek. 

À lire aussi

- Jeune frappé par la police : la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, jeudi 24 mars. Sur les images, on peut voir un policier relever un jeune homme de 15 ans et le frapper violemment au visage devant le lycée Bergson à Paris. Des manifestations lycéennes de soutien pour le jeune Adam ont dégénéré vendredi. Fumigènes en mains, quelques lycéens se sont dirigés vers un commissariat du 19e arrondissement de Paris. Des projectiles ont été lancés sur le commissariat et les murs tagués de : "morts aux flics". "Il ne faut pas que ça dégénère. On doit rester calme. Il y a toujours des idiots perturbateurs", regrette un lycéen interrogé. Le policier mis en cause dans l'affaire du jeune Adam sera entendu ce vendredi par l'IGPN (Inspection Générale de la Police Judiciaire).

-  Après des chiffres du chômage très décevants publiés jeudi 24 mars, le gouvernement peut souffler grâce à deux bons indicateurs. En effet, le déficit est inférieur aux prévisions, s'élevant à 3.5% du PIB au lieu des 3.8% prévus. Quant à la croissance qui devait stagner à 1%, elle se positionne à 1.2%

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte