Des images troublantes. L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a ouvert une enquête jeudi 24 mars, jour de manifestation contre le projet de loi Travail, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo amateur montrant un policier frappant un jeune, a expliqué la préfecture de police de Paris. La vidéo montre un jeune à terre, relevé par un policier qui crie "lève toi !" Alors qu'il est en train de se relever, tenu par deux policiers, un des fonctionnaires lui assène un coup de poing violent.
La vidéo aurait été tournée jeudi matin devant le lycée parisien Henri-Bergson, dans le XIXe arrondissement de Paris, selon des étudiants. Jeudi après-midi, la manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi travail a dégénéré à Rennes et Nantes et à Paris avec deux voitures incendiées et 15 personnes interpellées en marge du cortège, selon une source policière. Deux policiers ont également été blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte