1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat de la rue des Rosiers : un homme suspecté d'avoir supervisé l'attentat arrêté par les Palestiniens

1 min de lecture

Attentat de la rue des Rosiers : un homme suspecté d'avoir supervisé l'attentat arrêté par les Palestiniens

Les autorités palestiniennes ont annoncé, ce 19 septembre, l'arrestation d'un homme suspecté d'avoir supervisé le commando de l'attentat de la rue des Rosiers, en 1995.

Des secouristes, rue des Rosiers, le 9 août 1982

Crédit : STF / AFP

Attentat de la rue des Rosiers : 33 ans d'enquête et trois coupables

00:41:23

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une avancée majeure" dans l'affaire de l'attentat de la rue des Rosiers. Un Palestinien surnommé Hicham Harb, né en 1955 et suspecté d'avoir supervisé le commando de l'attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris, a été arrêté par les autorités palestiniennes, a-t-on appris ce 19 septembre auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat).

Confirmant une information du Parisien, le Pnat a indiqué à l'AFP avoir été informé de cette arrestation par Interpol et s'est "félicité de cette avancée procédurale majeure et remercie les autorités palestiniennes" concernant ce dossier qui a fait l'objet d'un renvoi devant les assises spéciales fin juillet.


Emmanuel Macron s'est réjoui de "l'excellente coopération avec l'Autorité palestinienne" après l'arrestation d'un Palestinien, surnommé Hicham Harb, suspecté d'avoir supervisé le commando de l'attentat rue des Rosiers qui avait fait six morts en 1982 à Paris.

"Nous travaillons ensemble à une extradition rapide. Alors qu'une partie des suspects vont être renvoyés en Cour d'assise, c'est un pas supplémentaire pour le droit et la vérité", s'est félicité sur X le président français, qui doit formaliser lundi devant l'ONU la reconnaissance par la France de l'État palestinien.

À lire aussi

Hicham Harb, 70 ans, visé par un mandat d'arrêt international émis il y a dix ans, est l'un des six hommes renvoyés fin juillet devant la cour d'assises spéciale de Paris pour cet attentat antisémite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte