C'est une information révélée par la rédaction de RTL : le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les jardins de la Cité universitaire de Paris, dans le sud-est de la capitale, vers 15h30 ce lundi 22 février. C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte dans une zone isolée de la cité, dans un endroit boisé. La victime portait un costume et une cravate.
Les policiers de la brigade criminelle ont retrouvé une arme blanche à proximité du cadavre qui gisait dans une mare de sang. La police scientifique est elle aussi mobilisée. On ignore encore s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide. Pour l'heure, l'homme a pu être identifié. Il s'agirait d'un individu âgé d'une cinquantaine d'années. Sa tenue écarte l'hypothèse d'un marginal ou d'un SDF. Une enquête a été ouverte au sein de son entourage.
- 260 personnalités et associations publient une tribune dans Le Monde pour appel à la non-évacutation de la partie sud du camp de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais). L'Etat compte faire preuve de fermeté : si la justice donne son feu vert, l'évacuation commencera mercredi matin. "On a vraiment une opportunité d'améliorer les choses. Je ne comprendrais pas que des associations de nous aide pas à régler cette situation", déclare à RTL Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais.
- Manuel Valls s'est rendu en Alsace avec Emmanuel Macron et Myriam El Khomri. Le chef du gouvernement, qui écarte toute remise en cause du CDI, a prononcé une phrase polémique : "Il faut bouger. Il y en a qui sont encore au XIXe siècle. Moi et les membres du gouvernement ici présents, nous sommes résolument dans le XIXe siècle". Au micro de RTL, Jean-Luc Mélenchon rétorque : "Manuel Valls est archaïque et vit au XVIIIe siècle".
- Alain Rousset, président de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, s'étonne de la gestion économique passée en Poitou-Charentes, dirigée jusqu'en 2014 par Ségolène Royal. Il a découvert plus de 130 millions d'euros d'impayés. Selon France 3, la ministre serait très irritée et envisagerait de porter plainte en dénonçant de vieux contentieux politiques.
- Le volleyeur Earvin Ngapeth a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir frappé un contrôleur SNCF l'été dernier. Il nie les faits mais reconnaît avoir été très énervé. Il risque trois mois de prison avec sursis. Le délibéré sera rendu la 4 avril. Le footballeur Serge Aurier s'est lui expliqué devant la direction du PSG après ses insultes prononcées dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Un licenciement semble exclu. Le défenseur sera fixé sur son sort d'ici un mois maximum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte