Le Premier ministre, son ministre de l'Économie et sa ministre du Travail devaient arriver à la mi-journée à Mulhouse. La première étape de leur visite doit les conduire sur le site de l'entreprise Solvay avant une allocution de Manuel Valls. Le trio doit ensuite visiter une agence Pôle emploi de Mulhouse avant un nouveau passage dans une entreprise, Protechnic, à Cernay. Sur place la ministre à dû faire face à des militants socialistes qui ont déployé une banderole sur laquelle était écrit : "El Khomri t’aurais dû prendre ta carte à cette adresse : Les Républicains, rue de Vaugirard".
Ce déplacement intervient à deux semaines de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur le Travail de Myriam El Khomri, dont la teneur a déjà créé de vives tensions à gauche. Une pétition en ligne, lancée par la militante féministe Caroline de Haas a déjà réuni plus de 183.000 signatures contre le projet de loi.
- Les discussions entre syndicats et patronat vont débuter au siège du Medef, lundi 22 février, dans le cadre de l'ouverture, des négociations sur les règles de l'assurance-chômage. Un débat sous haute tension politique puisque le gouvernement presse les deux parties de trouver un terrain d'entente afin de remédier à l’explosion des comptes de l'Unedic. Pour la CGT, hors de question d'accepter la dégressivité des allocations, le syndicat propose plutôt de surtaxer les entreprises ayant recours aux emplois précaires de courte durée pour renflouer les caisses.
- Le débat sur le prix du tabac est relancé depuis que Marisol Touraine, invitée du Grand Jury RTL dimanche 21 février a déclaré souhaiter un paquet de cigarettes à 10 euros "le plus rapidement possible."
- Syrie : malgré l'annonce de John Kerry, dimanche 21 février, d'un accord en passe d'être conclut concernant un cessez-le-feu dans le pays, Homs et de Damas ont été frappées par une série d'attentats. Les attaques ont été revendiquées par l'État islamique, faisant près de 130 morts. Le plus lourd bilan depuis octobre 2014, selon l'OSDH.
- Football : Serge Aurier rencontre ce lundi 22 février, les dirigeants du PSG pour un entretien disciplinaire, après ses propos insultants, notamment à l’encontre de son entraîneur Laurent Blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte