En vertu du Code du travail, le Paris Saint-Germain devra attendre au moins 24 heures avant de communiquer sa décision. Serge Aurier était convoqué par sa direction pour un entretien, lundi 22 février, après une parenthèse de cinq jours en Suisse loin de l'énorme polémique déclenchée par la vidéo diffusée sur le réseau social Periscope. Entretien préalable, mais préalable à quoi ? Voilà la grande question.
Il y a une semaine, le joueur ne semblait pas pouvoir échapper à une très lourde sanction, exemplaire. Mais depuis, la tension est retombée. Laurent Blanc, très cassant lors de sa première déclaration, s'est montré beaucoup plus conciliant en fin de semaine ("Le temps fait toujours son effet", a déclaré le coach qualifié de "fiotte" par le joueur de 23 ans). Et après la victoire face à Reims, Blaise Matuidi lui a apporté un soutien de taille ("On a besoin de lui que ce soit sur le terrain et en dehors").
Face à Serge Aurier, le club était représenté par Olivier Létang, directeur sportif, et Céline Peltier, directrice des ressources humaines. La direction du PSG entend certes préserver l'image de l'institution mais elle n'oublie pas les intérêts financiers du club. Un licenciement lui ferait un manque à gagner de 20 à 30 millions d'euros, la valeur marchande du joueur sur le marché des transferts. Cette hypothèse est donc quasiment exclue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte