2 min de lecture Faits divers

Le journal de 8h - Un homme accusé à tort d'une tentative d'enlèvement

À Créteil, des enfants avaient signalé avoir été victimes d'une tentative d'enlèvement la semaine précédente. Ils ont reconnu avoir menti, et Luc, accusé à tort, a pu être relâché.

Un agent de police (photo d'illustration)
Un agent de police (photo d'illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"J'ai craqué quand ma fille m'a vu avec les menottes." Luc, qui aurait pu se retrouver en prison après un faux témoignage, témoigne au micro de RTL. Il raconte son arrestation pour un crime qu'il n'a pas commis. La vie de cet habitant de Créteil a bien failli basculer après des accusations portées contre lui par quatre enfants. 

Un frère et sa sœur, âgés de neuf et huit ans, ont affirmé avoir été victimes d'une tentative d'enlèvement la semaine précédente, ce qu'ont relaté deux autres enfants du même âge. La description de l'assaillant et le numéro de plaque d'immatriculation donnés ont conduit à l'interpellation de l'homme de 60 ans, placé en garde à vue lundi 14 mai au soir.

Mais les versions des enfants comportaient des contradictions qui ont alerté les enquêteurs ; une confrontation les a obligés à révéler leurs mensonges. La garde à vue de Luc a finalement été levée mercredi 16 mai au soir et l'enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne va être clôturée, indique le Parquet.

À lire aussi
Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver l'identité de "Monsieur 13 août" Marseille
Marseille : "Monsieur 13 août", toujours amnésique, aura bientôt une nouvelle identité

À écouter également dans ce journal :

- Fusillade au Texas : Personne n'avait repéré le post Facebook datant d'avril du tueur de 17 ans qui a fait dix morts dans son lycée, hier. Il avait pourtant publié des photographies montrant des badges nazis et communistes et un t-shirt avec l'inscription "Born to kill" (Né pour tuer). 

- Meghan et Harry : 100.000 personnes sont attendues à Windsorà 30 km à l'ouest de Londres, où se déroulera la cérémonie du mariage princier. Harry portera-t-il une alliance ? Sera-t-il rasé de près ? Réponses à la mi-journée, dans notre émission spéciale de 12h30 à 14 heures.

- Football : Le match de barrage de Ligue 2 entre Ajaccio et Le Havre qui devait avoir lieu hier, le 18 mai, a été annulé. En cause : l'attaque du bus des Normands. Des bombes agricoles ont été lancées sous le véhicule, le pare-brise a été caillassé... Côté corse, Alain Orsoni, le vice-président ajaccien, réfute toute responsabilité car les incidents ont eu lieu en dehors de l'enceinte du stade. La date de report du match sera décidée ce 19 mai dans la matinée. 

- Rugby : Toulon ne disputera pas les demi-finales du Top 14. Le RCT a été éliminé à domicile en barrage par Lyon. Le score final était de 19 partout après prolongations, mais le LOU s'impose avec deux essais à un. Les Lyonnais défieront Montpellier en demi-finale tandis que l'autre barrage opposera Toulouse à Castres à 16h15. Le vainqueur affrontera le Racing 92 en demi-finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Témoignage Alerte enlèvement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793443025
Le journal de 8h - Un homme accusé à tort d'une tentative d'enlèvement
Le journal de 8h - Un homme accusé à tort d'une tentative d'enlèvement
À Créteil, des enfants avaient signalé avoir été victimes d'une tentative d'enlèvement la semaine précédente. Ils ont reconnu avoir menti, et Luc, accusé à tort, a pu être relâché.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-8h-un-homme-accuse-a-tort-d-une-tentative-d-enlevement-7793443025
2018-05-19 08:55:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/84YtEpkjV9vMIS2oon8dZg/330v220-2/online/image/2018/0517/7793410936_un-agent-de-police-photo-d-illustration.jpg