1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 - Manchester : la piste terroriste se confirme
2 min de lecture

Le journal de 7h30 - Manchester : la piste terroriste se confirme

REPLAY - L'explosion qui a eu lieu en marge d'un concert d'Ariana Grande a fait 22 morts et 59 blessés selon un bilan encore provisoire diffusé mardi 23 mai par les autorités britanniques.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 du 23 mai 2017 : Le journal de 7h30 - Manchester : la piste terroriste se confirme
09:17
Adeline François

Un attentat a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et près de 59 blessés lundi 22 mai dans la soirée à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a indiqué la police. L'auteur de l'attentat est mort en faisant exploser un engin, ont déclaré les autorités mardi 23 mai en fin de matinée. L'enquête doit désormais réunir le plus de preuves possible sur le terrain pour comprendre ce qui s'est exactement passé. Au lendemain du drame, la zone jouxtant la salle Arena est toujours bouclée et inaccessible au public.

"On a écouté la dernière chanson et soudain, il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", a dit Gary Walker, de Leeds, venu avec sa femme pour attendre leurs filles à la sortie du concert, sur la BBC. Le père de famille a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac. D'après la salle Manchester Arena, l'incident a eu lieu hors de l'enceinte et dans un espace public, au moment où le public quittait la salle. Selon la police des transports de Manchester, l'explosion s'est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concert.

La rédaction vous recommande

À écouter également dans ce journal :

- La chanteuse américaine Ariana Grande s'est dite "brisée" après l'explosion à Manchester. "Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a tweeté mardi 23 mai la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

- La Première ministre conservatrice Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi 23 mai de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, après l'explosion à Manchester qui a fait au moins 19 morts et 59 blessés.

À écouter aussi

- "Je pense, de prime abord, sans avoir d'éléments particuliers, que nous allons avoir probablement dans le courant de la matinée ou de la journée une revendication de Daesh puisque c'est vraiment signé Daesh cette affaire", a déclaré George Fenech au micro de RTL.

- "Paris est cette nuit aux côtés de Manchester", a tweeté en écho la maire de la capitale française Anne Hidalgo, tandis que le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé sa "solidarité avec les habitants de #Manchester".  

Emmanuel Macron reçoit mardi 23 mai les organisations syndicales et patronales, qui espèrent lever un coin de voile sur la réforme du Code du travail voulue par le président, moins d'un an après l'épisode de la loi El Khomri et de son interminable conflit social.

Législatives 2017 : le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, à qui Les Républicains avaient retiré l'investiture pour les législatives après son entrée au gouvernement, est finalement candidat sous l'étiquette de la République en Marche, selon une liste actualisée publiée par le mouvement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/