1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : la famille de la fillette morte de la grippe va porter plainte
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la famille de la fillette morte de la grippe va porter plainte

REPLAY - La famille de la petite Lissana, 3 ans, morte de la grippe a annoncé qu'elle allait porter plainte. Appelé, le Samu n'avait pas jugé urgent de se déplacer.

générique
générique
Le Journal RTL de 7h30 du 06/02/2018 : la famille de la fillette morte de la grippe va porter plainte
00:06:56
Amandine Bégot

L'histoire terrible de Lissana. La semaine dernière, la petite fille de 3 ans est morte de la grippe à Aix-les-Bains, en Savoie. La famille de la fillette a annoncé qu'elle allait porter plainte. Sur RTL, le grand-père accuse le Samu d'avoir manqué de réactivité. "Lorsque le Samu a été appelé, Lissana était dans un état semi-comateux, avec les yeux perdus une respiration haletante, des diarrhées et des vomissements", explique-t-il.

Appelé, le médecin du Samu répond qu'il n'y a "aucune notion d'urgence" et "on verra demain". La petite fille va mourir une heure seulement après avoir été transportée par sa mère aux urgences.

"Je ne sais pas à quoi sert le Samu. S'il ne se déplace dans ces cas-là, quand est-ce qu'il va le faire ?", s'indigne le grand-père. "Pour moi Lissana n'aurait pas dû mourir".

À écouter également dans ce journal

Météo - 36 départements de la moitié nord du pays sont toujours placés en vigilance orange pour neige et verglas. De plus, 22 départements ont déclenché le plan "Grand Froid" et 13.000 places supplémentaires ont été ouvertes pour les sans-abris.

À lire aussi

Politique - Emmanuel Macron arrive aujourd'hui en Corse pour 48 heures. Une visite marquée par l'hommage au préfet Erignac, 20 ans après son assassinat. Le chef de l'État rencontra également les élus nationalistes Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni.

Économie  - Les bourses de Tokyo et Hong Kong ont dévissé après le mini krach à New York. À Wall Street, le Dow Jones a clôturé en baisse de 4,6%.

Coupe de France  - Sochaux reçoit le PSG ce soir pour les 8e de finale de la Coupe de France. Les jaunes et bleus ont dénoncé un manque de respect des joueurs parisiens, qui ont célébré l'anniversaire de Neymar en grande pompe ce week-end. "Ils nous chient dessus", a regretté le milieu défensif Florian Tardieu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.