1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué les quatre meurtres
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué les quatre meurtres

REPLAY - Des tensions liées à un héritage auraient provoqué haine et jalousie du meurtrier présumé, confondu par les traces ADN retrouvées à plusieurs endroits.

Le domicile de la famille Troadec, à Orvault près de Nantes
Le domicile de la famille Troadec, à Orvault près de Nantes
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le journal de 7h30 : l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué les quatre meurtres
07:11
Adeline François & La rédaction numérique de RTL

L'affaire des disparus d'Orvault a trouvé son dénouement ce week-end. L'ex-beau-frère de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre dimanche 5 mars, plus de trois semaines après la disparition de la famille en Loire-Atlantique. L'homme, domicilié dans le Finistère, a reconnu des relations tendues avec la famille Troadec en raison d'un héritage, que Pascal Troadec n'aurait pas partagé avec sa sœur et son ex-beau-frère et qui aurait nourri la haine et la jalousie de ce dernier.

Dans un premier temps, l'homme avait affirmé à la police ne pas avoir vu Pascal et sa famille depuis longtemps. Or, l'ADN de l'ancien compagnon de la sœur de Pascal Troadec a été retrouvé dans la maison d'Orvault et dans la voiture de Sébastien Troadec, le fils lui aussi disparu et dont le véhicule soigneusement nettoyé avait été retrouvé à Saint-Nazaire. Pour le moment, aucune information n'a filtré pour savoir si le meurtrier présumé a indiqué l'endroit où se trouvent les corps

À écouter également dans ce journal

- François Fillon ne cède pas et maintient sa candidature. "Malgré mes erreurs, 200.000 Français se sont déplacés" place du Trocadéro dimanche,  s'est-il félicité sur France 2. La police a précisé que la place pouvait accueillir 40.000 personnes maximum. Le candidat a aussi lancé une fausse information, à propos du suicide de sa femme relayé sur les chaînes d'infos.

- La journée de ce lundi 6 mars pourrait encore être agitée puisqu'Alain Juppé va prendre la parole à 10h30 devant la presse. Des proches craignent que le maire de Bordeaux ne jette l'éponge. Un comité politique des Républicains est programmé à 18 heures, pour évoquer la suite de la campagne de François Fillon.

À lire aussi

- François Hollande a accordé une interview lundi 6 mars à six médias européens, dont Le Monde. Le chef de l'État espère que "la France ne cédera pas" à la tentation de l'extrême droite. Le danger existe, car "l'extrême droite n'a jamais été aussi haute depuis près de 30 ans".

- PSA a officialisé ce lundi matin le rachat des activités européennes de General Motors (Opel et Vauxhall) pour la somme de 1,3 milliard d'euros. Gâce à cette acquisition, PSA va devenir le deuxième constructeur européen.

- En Ligue 1, Monaco reste leader après son large succès (4-0) contre Nantes dimanche soir. De son côté, l'OM s'est imposé à Lorient (1-4) et remonte à la 6e place au classement.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/