En Direct
1 min de lecture
Alain Juppé à Bordeaux, le 2 décembre 2016
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Feuilleton à droite, suite. Alain Juppé doit prendre la parole devant la presse depuis son fief de Bordeaux, à 10h30 ce lundi 6 mars. Il a pris ses propres soutiens de court. Il a fait cette annonce sur Twitter dimanche soir, dans les minutes qui ont suivi l'intervention de François Fillon au 20 Heures de France 2. Sans autre commentaire et à la surprise générale de tous... ou presque. Aucun des soutiens politiques d'Alain Juppé n'avait été prévenu de cette prise de parole, qui aura donc lieu avant même que le comité politique des Républicains ne se réunisse ce lundi à 18 heures.
Alain Juppé est un récidiviste en la matière. Souvenez-vous : il avait notamment annoncé sa candidature à la présidentielle sur son blog, sans même en avertir son bras droit et l'éventuel futur directeur de sa campagne Gilles Boyer. Une annonce qui augure donc d'une décision intime, mais probablement irrévocable.
En tout cas dimanche soir, les juppéistes étaient difficilement joignables après l'annonce. Plusieurs d'entre eux confiaient simplement leur crainte qu'Alain Juppé "ne s'apprête à jeter l'éponge, les conditions n'étant pas réunies à ses yeux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte