1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : soulagement au CHU de Caen après une alerte

Un "individu suspect", tenant des propos menaçant, s'est introduit dans l'établissement qui a été bouclé pendant huit heures de vendredi soir à samedi dans la nuit.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h du 10.02.2018 Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Tout rentre dans l'ordre ce matin à l’hôpital de Caen. Le CHU a été complètement bouclé par un important dispositif policier de hier soir 20 heures, jusqu'à cette nuit, 4h30 environ, en raison de la possible présence d'un "individu suspect" à l'intérieur de l’hôpital. L'alerte est levée et c'est le soulagement ce matin à Caen parce que c'est un important dispositif de secours qui avait été mis en place dans la soirée à l'intérieur et aux abords du CHU.

Une mobilisation, pendant plus de huit heures, liée à la présence d'un individu suspect qui s'était introduit en début de soirée, au sein du CHU, tenant des propos menaçant, a indiqué la préfecture du Calvados dans un communiqué. 

Les équipes d'intervention ont dû se prêter à une fouille méthodique de l'établissement, expliquant les huit heures d'intervention. Le CHU compte 23 étages et abrite un millier de lits.

À lire aussi
Des "gilets jaunes" bloquent la rocade de Caen société
Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêts à rester jusqu'au bout"

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron a débuté une visite de trois jours en Inde. Une visite très importante où il sera question d'écologie, mais surtout d'économie.

Justice - Édouard Philippe et Nicole Belloubet ont présenté à Reims les axes de la réforme de la justice, avec une annonce surprise : un "tribunal criminel". Ce dernier remplacera les Assises pour accélérer le jugement de certains crimes comme les viols ou les vols à main armée, passible de peine allant de 10 à 20 ans de prison. 

Politique - Les militants du Front national ont rendez vous ce week-end à Lille pour le 16e congrès du parti. Marine Le Pen, va proposer un nouveau nom pour passer "d'un parti d'opposition à un parti de gouvernement".

Sport - C'est jour de crunch. Le XV de France affronte le XV de la Rose pour le tournoi des VI Nations. Le match débute à 17h45 à Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Caen Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792562779
Le journal de 7h : soulagement au CHU de Caen après une alerte
Le journal de 7h : soulagement au CHU de Caen après une alerte
Un "individu suspect", tenant des propos menaçant, s'est introduit dans l'établissement qui a été bouclé pendant huit heures de vendredi soir à samedi dans la nuit.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-soulagement-au-chu-de-caen-apres-une-alerte-7792562779
2018-03-10 07:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg