1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Caen : le CHU bouclé après l'irruption d'un "individu suspect"
2 min de lecture

Caen : le CHU bouclé après l'irruption d'un "individu suspect"

Un important dispositif policier a été déployé au CHU de Caen, dans le Calvados, après le signalement de l'entrée d'un "individu suspect" et potentiellement armé dans l'hôpital. Les opérations sont terminées.

Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Lucie Valais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Fin des opérations", annonce le préfet du Calvados sur Twitter. Vers 20h30, l'alerte avait été donnée après une annonce : "un individu suspect serait entré dans le CHU de Caen - des vérifications sont en cours, un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre", détaille-t-il. Le CHU de Caen était totalement bouclé ce vendredi 9 mars. Tous les accès et les alentours avaient été bloqués. Après des heures de "vérifications", le préfet du Calvados a annoncé la fin des opérations, dans un communiqué rendu public à 5h30.


"À l'issue d'une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures en raison de la configuration des lieux et de la dimension de l'établissement, les vérifications ayant été achevées, le dispositif a été levé à 4h30", peut-on lire sur le document, qui explique que l'alerte avait été donnée à cause d'un "individu tenant des propos menaçants" qui s'était "introduit dans le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen".

Il n'est cependant fait aucune mention d'une éventuelle interpellation de cet "individu" par les forces de l'ordre.

Une soirée de "vérifications"

Un impressionnant dispositif policier a été déployé sur place, en témoigne les vidéos de journalistes locaux présents sur les lieux. Les vérifications étaient toujours en cours à 1 heure du matin. Selon les informations de Tendance Ouest, l'individu serait armé, et le personnel de l'hôpital retranché.

"Nous attendions dans la salle d'attente des urgences quand nous avons entendu une femme hurler. Puis la sécurité de l'hôpital est venue", expliquait une jeune femme à France 3 Normandie. "Il y a eu beaucoup de mouvements puis les médecins ont regroupé les personnes dans des pièces. Nous étions 24 et avons été confinés dans la salle d'attente pendant 2 heures avec interdiction de sortir. Maintenant nous attendons", ajoutait-elle en précisant que "l'individu serait entré par les portes battantes d'une entrée, poussant une infirmière et demandant où se trouvaient les ascenseurs".

À lire aussi

"Respectez le périmètre de sécurité mis en place et évitez le secteur pour le bon déroulement des opérations de police. Les vérifications sont en cours. Ne relayez pas les rumeurs et suivez les comptes officiels", recommandait de son côté la ville de Caen sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte