2 min de lecture Faits divers

Le journal de 7h - Accident de bus de supporters de rugby : une défaillance technique en cause ?

Trois passagers ont été tués et 11 grièvement blessés dans l'accident d'un bus de supporters de rugby qui revenaient de la demi-finale du Top 14, à Lyon.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
LE JOURNAL DE 7H DU 27/05/2018 - Accident de bus de supporters de rugby : une défaillance technique en cause ? Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Ils avaient assisté quelques heures plus tôt à la victoire de Castres sur le Racing 92 en demi-finale du Top 14, à Lyon. C'est sur le chemin du retour que des supporters de rugby ont connu un dramatique accident de la route, qui a fait trois morts.

Leur autocar s'est couché sur la chaussée au niveau de Chantemerle-les-Blés sur l'Autoroute A7 dans la Drôme, vers 23 heures. Les victimes sont des supporters du club de rugby de Beaucaire dans le Gard. Les victimes ont été transportées en  urgence dans quatre hôpitaux de la région, dont celui de Valence dans la Drôme. L'accident n'a impliqué qu'un seul véhicule mais le bilan est extrêmement lourd.

Le car transportait 31 personnes dont 18 mineurs. Un couple et le chauffeur sont décédés dans le drame. Onze personnes sont gravement blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait dû à une défaillance technique. Le pneu avant droit aurait éclaté, entraînant une perte de contrôle du chauffeur.

À lire aussi
Édouard Philippe le 2 mai 2018 à Bourges Alexandre Benalla
Affaire Benalla : Philippe en appelle à la "responsabilité" face à "l'obstruction parlementaire"

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une fillette a été tuée par la chute d'une branche d'arbre provoquée par un orage. Le drame a eu lieu à Changé, près de Laval, en Mayenne.

Société - 31.700 ont défilé samedi dans toute la France à l'appel inédit d'une soixantaine d'organisations pour une "marée populaire" contre la politique d'Emmanuel Macron, selon un comptage indépendant. Le premier ministre Édouard Philippe a raillé "un petit coefficient de marée". 

International - En Irlande le "oui" à la libéralisation de l'avortement l'a emporté avec 66,4% des suffrages selon les chiffres officiels. "Une révolution tranquille" pour le premier ministre, Leo Varadkar.

Football - Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions. Les Merengue ont remporté la finale 2018 aux dépens de Liverpool 3 buts à 1 avec un but de Benzema et un doublé de Gareth Bale le Gallois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793545979
Le journal de 7h - Accident de bus de supporters de rugby : une défaillance technique en cause ?
Le journal de 7h - Accident de bus de supporters de rugby : une défaillance technique en cause ?
Trois passagers ont été tués et 11 grièvement blessés dans l'accident d'un bus de supporters de rugby qui revenaient de la demi-finale du Top 14, à Lyon.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-accident-de-bus-de-supporters-de-rugby-une-defaillance-technique-en-cause-7793545979
2018-05-27 07:40:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UNsGq51HrQhr4vaqQEK3lA/330v220-2/online/image/2018/0331/7792845561_un-vehicule-des-pompiers-aux-urgence-a-nantes-illustration.jpg