1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une fillette de six ans tuée par la chute d'une branche provoquée par un orage
1 min de lecture

Une fillette de six ans tuée par la chute d'une branche provoquée par un orage

L'accident s'est produit dans la soirée du samedi 26 mai, dans le parc des Ondines à Changé, près de Laval, en Mayenne.

Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Lucie Valais & Marion Ferrère
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils s'étaient réfugiés sous un arbre pour se protéger des intempéries. Samedi 26 mai, vers 19 heures, une fillette de six ans a été tuée par la chute d'un arbre, provoquée par un violent orage, dans le parc des Ondines, à Changé, près de Laval, en Mayenne. La petite fille s'y promenait avec ses parents, lorsque que la branche d'arbre s'est détachée et l'a violemment touchée au crâne.

 "Elle était tenue par la main par sa mère, lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant", a précisé Marie Thalabard, sous-préfète de permanence, interrogée par France Bleu Mayenne. Lorsque les secours sont arrivés sur place, l'enfant était déjà en arrêt cardiaque. Rapidement transportée aux urgences, la petite fille est décédée dès son arrivée à l'hôpital de Laval.

"La préfecture de la Mayenne confirme le décès à l'hôpital de Laval, d'une fillette, née en septembre 2011, des suites des blessures occasionnées par la chute d'une branche d'arbre intervenue à Changé, ce jour, peu avant 19h30, au moment de l'épisode orageux qui a touché le département", précise un court communiqué de la préfecture mayennaise.

Et de conclure : "Les circonstances de ce tragique accident devront être établies par l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Laval et confiée à la direction départementale de la sécurité publique". La Mayenne fait partie des douze départements placés en alerte orange aux orages par Météo France, avec l'Eure-et-Loir, l'Île-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Orne, la Sarthe, la Vendée et la Haute-Vienne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte