2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : onde de choc après les aveux de Jonathann Daval

Le mari d'Alexia Daval a avoué le meurtre de son épouse en garde à vue. Ses avocats défendent la thèse de l'accident. Ses beaux-parents sont consternés.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 31/01/2018 : onde de choc après les aveux de Jonathann Daval Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Jonathann Daval est passé aux aveux après plusieurs heures en garde à vue. L'homme "a reconnu avoir tué son épouse", Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier en Haute-Saône. "Il a dit qu'il ne voulait pas et il regrette", a indiqué mardi 30 janvier dans la soirée Me Randall Schwerdorffer.

Son avocat avait plus tôt décrit "un jeune garçon qui a, de façon accidentelle, donné la mort à son épouse" et qui est "dévasté". "Oui, il l'a étranglée, dans ce que l'on peut appeler des violences volontaires et après, il a été dépassé par tout", a déclaré Randall Schwerdorffer. Jonathann Daval a été mis en examen pour meurtre sur conjoint.

Les parents d'Alexia Daval sont consternés après les aveux de leur gendre. "Ils sont dans un état de sidération totale. Abasourdis (...). Ils ont toujours eu la plus grande confiance dans leur gendre, avant l'assassinat de leur fille et depuis. Rien n'avait jusqu'à ce jour ébranlé cette confiance", a expliqué Jean-Marc Florand, leur avocat, sur BFMTV.

À lire aussi
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet justice
Les actualités de 18h : Alexandre Benalla un fidèle aux nombreux avantages

À écouter également dans ce journal

Les aveux de Jonathann Daval ont provoqué une onde de choc à Gray-la-Ville, où habitait le couple. "Il n'a pas le profil, ce n'est pas une brute, il n'a jamais fait de problème", indique le maire, qui ne semble pas y croire. "J'ai du mal à voir comment un homme comme lui puisse faire un acte comme ça", dit un habitant qui le connaissait.

- Les éleveurs de Haute-Garonne, qui manifestent pour réclamer une meilleure rémunération, bloquent la rocade de Toulouse ce mercredi 31 janvier. L'opération escargot, avec 150 tracteurs, devrait durer toute la journée et provoquer de fortes perturbations de la circulation.

- Des bousculades et de vifs échanges ont eu lieu entre des clients dans un Intermarché de Metz, en Moselle. En cause : une remise exceptionnelle de 70% sur les paquets de couches de la marque Pampers. Ces incidents interviennent quelques jours après des bagarres pour du Nutella, dans le Nord.

- Donald Trump a prononcé mardi soir son discours sur l'état de l'Union. Le président américain a réaffirmé sa volonté de "construire un grand mur" à la frontière avec le Mexique "et embaucher plus de héros pour sécuriser notre communauté".

- Le PSG s'est qualifié mardi soir en finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire à Rennes (2-3). À noter l'expulsion de Kylian Mbappé, coupable d'un mauvais geste sur un joueur rennais. Monaco affronte Montpellier dans l'autre demi-finale.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792062585
Le journal de 6h30 : onde de choc après les aveux de Jonathann Daval
Le journal de 6h30 : onde de choc après les aveux de Jonathann Daval
Le mari d'Alexia Daval a avoué le meurtre de son épouse en garde à vue. Ses avocats défendent la thèse de l'accident. Ses beaux-parents sont consternés.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-onde-de-choc-apres-les-aveux-de-jonathann-daval-7792062585
2018-01-31 07:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/F7PszAq5FGExVNdsTRYnow/330v220-2/online/image/2018/0129/7792025834_jonathann-le-mari-d-alexia-daval-lors-d-une-conference-de-presse-en-novembre-2017.jpg