1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de la Ligue - Rennes-PSG : Paris encore en finale malgré le sursaut breton
1 min de lecture

Coupe de la Ligue - Rennes-PSG : Paris encore en finale malgré le sursaut breton

COMPTE-RENDU - Quadruple tenant du titre de la Coupe de la Ligue, le PSG a remporté sa demi-finale à Rennes, mardi 30 janvier (2-3) malgré deux buts rennais en fin de match et l'expulsion de Kylian Mbappé. Rendez-vous contre Monaco ou Montpellier le 31 mars prochain à Bordeaux.

Thomas meuneir, entre Neymar et Kilian Mbappé, a marqué le 1er but parisien mardi 30 janvier 2018
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

37. Coupe de la Ligue et Coupe de France additionnées, le PSG en est désormais à 37 victoires de rang dans les deux Coupes nationales. Invaincu dans la première depuis le 27 novembre 2012 (Saint-Étienne) et dans la seconde depuis le 22 janvier 2014 (Montpellier), Paris a poursuivi son implacable domination à Rennes mardi 30 janvier en demie de l'édition 2017-2018 de la Coupe de la Ligue, en s'imposant encore sans être vraiment inquiété malgré le score final (2-3).

Sur une pelouse où il s'était montré largement supérieur en L1 mi décembre (1-4), puis en en Coupe de France début janvier (1-6), le quadruple tenant du titre (triple tenant en Coupe de France) est passé devant au tableau d'affichage dès la 24e minute par le défenseur latéral belge Meunier, alors que les débats étaient plutôt équilibrés jusque-là. Au retour des vestiaires, Mbappé pensait réussir le break, mais après l'appel à l'assistance vidéo, l'arbitre refusait le but pour hors-jeu.

Mbappé exclu

Ce n'était que partie remise pour Paris, grâce à Marquinhos seul face au but vide après une frappe de Di Maria, bien servi par Neymar (53e). Cinq minutes plus tard, l'entrant Giovanni Lo Celso envoyait Paris en finale (58e), bien aidé par le gardien rennais Diallo.

Car dans la dernière demi-heure, Paris se remettait sans mal du carton rouge adressé, une fois encore après appel à la vidéo, à Mbappé pour un pied trop appuyé sur un mollet de Sarr, puis de deux buts de Sakho (85e) et Prcic (92e) trop tardifs pour vraiment l'inquiéter. Par précaution, Emery offrait ses premières minutes sous le maillot parisien à la recrue "Lass" Diarra.

À lire aussi

Paris, sans surprise, est en finale. Ce sera contre Monaco, comme l'an passé, ou contre Montpellier, le samedi 31 mars prochain à Bordeaux. Verdict de cette deuxième demi-finale, mercredi 31 janvier au plus tôt sur les coups de 22h55.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte