1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann avoue l'avoir tuée "par accident"
2 min de lecture

Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann avoue l'avoir tuée "par accident"

Jonathann Daval, le mari de la jeune femme de 28 ans dont le corps avait été retrouvé calciné en Haute-Saône, a avoué, ce mardi 30 janvier, l'avoir tuée.

Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Tout le monde a compris que dès le départ Jonathann cachait un secret beaucoup plus lourd." Jonathann Daval a avoué ce mardi 30 janvier le meurtre de son épouse Alexia, dont le corps avait été retrouvé fin octobre dans un bois de Haute-Saône, comme l'ont déclaré ses avocats. Il a été mis en examen et écroué pour meurtre. 

Il "est mis en examen pour meurtre sur conjoint, encourant la réclusion à perpétuité", a indiqué mardi soir lors d'une conférence de presse la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Le suspect a été placé en détention provisoire. L'homme "a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit qu'il ne voulait pas et il regrette", avaient indiqué précédemment ses avocats, Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer. 

Ce dernier avait plus tôt dans la soirée décrit "un jeune garçon qui dans une crise de couple a, de façon accidentelle, donné la mort à son épouse" et qui est "dévasté". "Oui, il l'a étranglée, dans ce que l'on peut appeler des violences volontaires et après, il a été dépassé par tout", a déclaré Randall Schwerdorffer. L'informaticien de 34 ans avait été placé en garde à vue lundi 29 janvier.

Les résultats de l'enquête "ont abouti à des éléments suffisants pour imaginer que la mort a été donnée volontairement et non pas accidentellement", a en revanche considéré la magistrate. 

Un faisceau d'indices qui faisait peu de doute

À lire aussi

Jonathann Daval avait livré une autre version des faits en octobre, lorsque sa femme avait été retrouvée calcinée dans un bois après plusieurs jours de disparition. Ce dernier avait affirmé qu'elle était partie faire un footing et n'était jamais revenue. 

Mais ces dernières semaines, les avancées de l'enquête resserraient l'étau autour de l'implication du mari. Son emploi du temps, le déplacement de sa voiture professionnelle et le déroulement des faits tels qu'il les avait décrits au départ laissaient poindre des incohérences annonciatrices de l'implication de celui qui, quelques semaines plus tôt, passait pour le mari éploré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte