1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 6h30 : le demi-frère de Thomas Langmann porte plainte pour harcèlement
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : le demi-frère de Thomas Langmann porte plainte pour harcèlement

Info RTL INFO RTL - Le producteur Thomas Langmann, déjà jugé en août pour harcèlement sur sa femme, a désormais une nouvelle plainte contre lui pour "messages malveillants".

Thomas Langmann, le 17 mai 2015 à Cannes
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le Journal RTL de 6h30 du 09/05/2018
00:12:29
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le producteur Thomas Langmann sera jugé en août pour harcèlement sur sa femme. Mais il pourrait avoir à répondre à d'autres accusations. Son demi-frère, Darius Langmann a lui aussi porté plainte pour messages malveillants. Le parquet s'apprête à rendre sa décision. 

Les faits sont quasiment similaires à ceux décrits par l'épouse de Thomas Langmann, qui lui valent son renvoi en correctionnelle. Des sms accusateurs, injurieux ou menaçants adressés en 2015 et 2016, alors que les deux fils de Claude Berri étaient en désaccord sur le partage de l'héritage de leur père.

Darius Langmann va être alors bombardé de messages sans ambiguïté : "tu n'es plus rien pour moi", "un petit minable qui n'aura même pas su être un bon escroc" ou encore "profite bien de tes derniers jours avant que la vérité n'éclate, toi et ta sale mère, je vais vous faire payer pour tous les vols".

Environ une centaine de messages. Darius Langmann, fréquemment traité de "sale monstre" avait dû se résoudre à changer de numéro et à saisir la justice. Il vit désormais dans la crainte permanente d'être agressé, expliquent ses proches.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

- Donald Trump tient sa promesse et fâche ses alliés après avoir annoncé que les États-Unis se retiraient de l'accord sur le nucléaire iranien et menace de sanctions les entreprises européennes qui continueront de commercer avec Téhéran. 

- Le SAMU en accusation après la mort d'une jeune femme à StrasbourgSon appel n'avait pas été pris au sérieux.

- L'affaire des soirées coûteuses organisées pour Emmanuel Macron poursuit la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Elle devra s'expliquer le 22 mai devant le juge chargé de l'enquête pour favoritisme.

- Une défaite victorieuse pour le club des Herbiersbattu avec les honneurs par le Paris Saint-Germain (2-0), qui conserve son titre de champion de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte