2 min de lecture Haute-saône

Le journal de 6h30 : l'angoisse des proches d'Alexia Daval

REPLAY - Un corps calciné a été retrouvé lundi 30 octobre, non loin du lieu de la disparition de la joggeuse, samedi dernier.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de6h30 du 31/10/2017 : l'angoisse des proches d'Alexia Daval Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

La famille d'Alexia Daval a été reçue par les gendarmes après la découverte d'un corps en Haute-Saône, lundi 30 octobre. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit du corps de la jeune femme disparue samedi. Aujourd'hui, des drones vont survoler la scène du crime pour tenter de repérer des indices, des traces.

La thèse du suicide a très vite été écartée par la famille. Il faut dire que cela ne correspondait pas au profil de la jeune femme de 29 ans. Conseillère bancaire, Alexia Daval connaissait son compagnon depuis une dizaine d'années. Ils s'étaient mariés il y a deux ans et souhaitaient fonder une famille.

Embauchée cadre dans une agence à Besançon, elle était épanouie et pleine de projets. "Elle avait acheté des billets de concert pour le mois prochain. Elle avait pris une semaine de vacances pour être en famille", expliquait sa mère il y a quelques jours. 

À lire aussi
Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche faits divers
Jonathann Daval "a un complice", estime le beau-frère d'Alexia

À écouter également dans ce journal

- Le RER A est toujours coupé entre la Défense et Auber, après une coulée de boue dans une ligne causée par des travaux. La RATP n'est pas en mesure de dire à quelle heure le trafic pourra reprendre.

- La trêve hivernale débute demain pour cinq mois. De fait, les expulsions se multiplient, à l'image de Montreuil où la mairie a expulsé 24 sans-papiers d'un immeuble. Le tribunal d'instance a ordonné leur réintégration, mais le même jour, la municipalité a pris un arrêté de péril qui stipule qu’en raison de "l’existence de risques graves et imminents pour la sécurité de l’immeuble", son habitation est interdite. 

- Procès Merah. La réclusion criminelle à perpétuité a été requise lundi contre Abdelkader Merah, qui comparaît devant la cour d'assises de Paris pour "complicité" dans les assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol, s'est défendu ce week-end sur sa page Facebook. L'université d'Oxford (Angleterre), où il est membre associé de la faculté de théologie, n'a pas réagi pour le moment. 

- Stéphane Travert le ministre de l'Agriculture espère une sortie de crise rapide, mais appelle les consommateurs à ne pas se précipiter dans les rayons, alors que le beurre commence à manquer dans certains magasins. 

- Le PSG reçoit Anderlecht ce soir au Parc des Princes en phase de groupe de la Ligue des champions. À l'aller, les Parisiens s'étaient imposés 4-0.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-saône Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790744042
Le journal de 6h30 : l'angoisse des proches d'Alexia Daval
Le journal de 6h30 : l'angoisse des proches d'Alexia Daval
REPLAY - Un corps calciné a été retrouvé lundi 30 octobre, non loin du lieu de la disparition de la joggeuse, samedi dernier.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-l-angoisse-des-proches-d-alexia-daval-7790744042
2017-10-31 07:21:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg