1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?

Moon Jae-in, le président de la Corée du Sud, a proposé que le locataire de la Maison Blanche reçoive le prix Nobel de la paix.

Le président américain Donald Trump le 30 avril 2018
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?
00:11:12
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump joue les faux modestes. Le président sud-coréen a proposé que son homologue américain reçoive le prix Nobel de la paix. Ce dernier, qui va bientôt rencontrer le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, s'est dit touché. "Mais le principal est d'y arriver, je veux la paix", a affirmé le milliardaire américain.

"Le président Moon a été très gentil quand il l'a suggéré", a-t-il déclaré, interrogé sur ce thème dans le Bureau ovale. "Je pense que c'était très généreux de sa part de faire cette déclaration mais le principal est d'y arriver (...). Je veux la paix", a-t-il ajouté.

Le président sud-coréen a quant à lui minimisé ses chances de recevoir le prix Nobel de la Paix après sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, estimant que le locataire de la Maison Blanche pouvait l'avoir à sa place. 

"Le président Trump peut avoir le prix Nobel. Tout ce dont nous avons besoin, c'est la paix", a-t-il répondu à la veuve de l'un de ses prédécesseurs, Kim Dae-jung, qui venait de lui souhaiter de remporter le Nobel. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

- Une nouvelle fois, les casseurs volent la vedette aux manifestants des défilés du 1er-mai, marqués à Paris par de violents affrontements entre "Black Blocs" et forces de l'ordre.

- Les acteurs des États généraux de la politique de la ville se plongent à partir de ce mercredi dans le volumineux rapport Borloo sur les banlieues.

- La femme du principal suspect dans la mort de la jeune Angélique, 13 ans, est une femme aujourd'hui, anéantie. Son mari serait resté flou sur le motif de sa condamnation pour viol en 1996.

- Marin, 20 ans, laissé pour mort après s'être interposé lors d'une dispute à Lyon en novembre 2016, sera confronté ce mercredi à son agresseur.

- Le Réal Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après son match nul (2-2) face au Bayern de Munich. Un doublé signé Karim Benzema.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte