2 min de lecture Prix Nobel

Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?

Moon Jae-in, le président de la Corée du Sud, a proposé que le locataire de la Maison Blanche reçoive le prix Nobel de la paix.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ? Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Donald Trump joue les faux modestes. Le président sud-coréen a proposé que son homologue américain reçoive le prix Nobel de la paix. Ce dernier, qui va bientôt rencontrer le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, s'est dit touché. "Mais le principal est d'y arriver, je veux la paix", a affirmé le milliardaire américain.

"Le président Moon a été très gentil quand il l'a suggéré", a-t-il déclaré, interrogé sur ce thème dans le Bureau ovale. "Je pense que c'était très généreux de sa part de faire cette déclaration mais le principal est d'y arriver (...). Je veux la paix", a-t-il ajouté.

Le président sud-coréen a quant à lui minimisé ses chances de recevoir le prix Nobel de la Paix après sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, estimant que le locataire de la Maison Blanche pouvait l'avoir à sa place. 

À lire aussi
La militante Greta Thunberg à Bruxelles, le 21 février 2019. climat
Suède : Greta Thunberg, 16 ans, proposée pour le Nobel de la paix

"Le président Trump peut avoir le prix Nobel. Tout ce dont nous avons besoin, c'est la paix", a-t-il répondu à la veuve de l'un de ses prédécesseurs, Kim Dae-jung, qui venait de lui souhaiter de remporter le Nobel. 

À écouter également dans ce journal :

- Une nouvelle fois, les casseurs volent la vedette aux manifestants des défilés du 1er-mai, marqués à Paris par de violents affrontements entre "Black Blocs" et forces de l'ordre.

- Les acteurs des États généraux de la politique de la ville se plongent à partir de ce mercredi dans le volumineux rapport Borloo sur les banlieues.

- La femme du principal suspect dans la mort de la jeune Angélique, 13 ans, est une femme aujourd'hui, anéantie. Son mari serait resté flou sur le motif de sa condamnation pour viol en 1996.

- Marin, 20 ans, laissé pour mort après s'être interposé lors d'une dispute à Lyon en novembre 2016, sera confronté ce mercredi à son agresseur.

- Le Réal Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après son match nul (2-2) face au Bayern de Munich. Un doublé signé Karim Benzema.

Lire la suite
Prix Nobel Donald Trump Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793234504
Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?
Le journal de 6h30 : Donald Trump, futur prix Nobel de la paix ?
Moon Jae-in, le président de la Corée du Sud, a proposé que le locataire de la Maison Blanche reçoive le prix Nobel de la paix.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-donald-trump-futur-prix-nobel-de-la-paix-7793234504
2018-05-02 08:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GIy0S3MDE5z2HOVVphAwBQ/330v220-2/online/image/2018/0501/7793223306_le-president-americain-donald-trump-le-30-avril-2018.jpg