2 min de lecture Faits divers

Le journal de 18h : une fillette de 6 ans dans le coma après avoir été battue

REPLAY - La fillette avait le corps recouvert d'ecchymoses, de brûlures et de morsures. Son pronostic vital est engagé.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 18h du 04/01/18 Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

C'est une épouvantable affaire de barbarie dans le Cher. Une fillette de 6 ans est hospitalisée dans un état critique, après avoir été battue. Une femme de 22 ans accompagnée de deux autres a emmené la petite fille à l'hôpital de Bourges, samedi 30 décembre dans la matinée. L'enfant était couverte d'ecchymoses, de traces de brûlures et de morsures.

Des blessures tellement graves qu'elle a été transférée au CHU de Tours, où elle a été placée dans le coma. Son pronostic vital est engagé. D'après les premiers éléments de l'enquête, les trois femmes ayant amené l'enfant à l'hôpital étaient sa mère, sa grand-mère et sa tante. La mère de l'enfant et son compagnon, en fuite, ont été interpellés à Toulouse, mardi 2 janvier. Le compagnon de la mère de l'enfant a également été interpellé, et a reconnu avoir donné quelques coups à l'enfant, rapporte France Info, sans que l'on sache s'il est le père de la fillette. Son frère a également été interpellé.

Les cinq personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte pour "actes de torture et de barbarie". La fillette aurait un petit frère de cinq ans, qui avait lui été placé en famille d'accueil quelques mois auparavant.

À écouter également dans ce journal :

- Le passage d'Eleanor aura fait bien des dégâtsUne nonagénaire est décédée ce matin en Isère. Un pompier a été emporté par une coulée de boue, il est toujours recherché. 22 départements sont toujours en vigilance orange.

À lire aussi
La commune de Mattaincourt est située au sud de Nancy accident
Vosges : un homme se retrouve la tête coincée 5 jours dans son escabeau

- Le gouvernement embarrassé par le retour de jihadistes français sur le territoire. "Les personnes doivent être jugées dans les pays où elles ont été interpellées", a expliqué Nicole Belloubet, la garde des Sceaux.

- Emmanuel Macron a adressé ses vœux diplomatiques. L'occasion pour lui de venter la "méthode Macron" devant les ambassadeurs.

- Aux États-Unis, les avocats de Donald Trump demandent la non-publication d'un livre polémique sur les coulisses de la Maison Blanche.

- Les militants FN ne sont pas décidés à changer de nom. Sur la moitié des bulletins, ils sont 80% à rester attacher à la marque Front national.

- Fessenheim devrait fermer ses portes dès la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Le gouvernement lance une procédure de concertation sur la reconversion de la plus vieille centrale nucléaire de France.

- À l'opéra de Florence, Carmen devient une égérie féministe. La fin de l'œuvre a été modifiée, car "on ne peut plus applaudir le meurtre d'une femme", explique le metteur en scène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le journal Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791698045
Le journal de 18h : une fillette de 6 ans dans le coma après avoir été battue
Le journal de 18h : une fillette de 6 ans dans le coma après avoir été battue
REPLAY - La fillette avait le corps recouvert d'ecchymoses, de brûlures et de morsures. Son pronostic vital est engagé.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-une-fillette-de-6-ans-dans-le-coma-apres-avoir-ete-battue-7791698045
2018-01-04 19:14:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZuA8CCpXWpH9Gd82vXkytw/330v220-2/online/image/2017/1229/7791627190_une-femme-entre-aux-urgences-de-l-hopital-cochin-illustration.jpg