C'est une épouvantable affaire de barbarie dans le Cher. Une fillette de 6 ans est hospitalisée dans un état critique, après avoir été battue. Une femme de 22 ans accompagnée de deux autres a emmené la petite fille à l'hôpital de Bourges, samedi 30 décembre dans la matinée. L'enfant était couverte d'ecchymoses, de traces de brûlures et de morsures.
Des blessures tellement graves qu'elle a été transférée au CHU de Tours, où elle a été placée dans le coma. Son pronostic vital est engagé. D'après les premiers éléments de l'enquête, les trois femmes ayant amené l'enfant à l'hôpital étaient sa mère, sa grand-mère et sa tante. La mère de l'enfant et son compagnon, en fuite, ont été interpellés à Toulouse, mardi 2 janvier. Le compagnon de la mère de l'enfant a également été interpellé, et a reconnu avoir donné quelques coups à l'enfant, rapporte France Info, sans que l'on sache s'il est le père de la fillette. Son frère a également été interpellé.
Les cinq personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte pour "actes de torture et de barbarie". La fillette aurait un petit frère de cinq ans, qui avait lui été placé en famille d'accueil quelques mois auparavant.
- Le passage d'Eleanor aura fait bien des dégâts. Une nonagénaire est décédée ce matin en Isère. Un pompier a été emporté par une coulée de boue, il est toujours recherché. 22 départements sont toujours en vigilance orange.
- Le gouvernement embarrassé par le retour de jihadistes français sur le territoire. "Les personnes doivent être jugées dans les pays où elles ont été interpellées", a expliqué Nicole Belloubet, la garde des Sceaux.
- Emmanuel Macron a adressé ses vœux diplomatiques. L'occasion pour lui de venter la "méthode Macron" devant les ambassadeurs.
- Aux États-Unis, les avocats de Donald Trump demandent la non-publication d'un livre polémique sur les coulisses de la Maison Blanche.
- Les militants FN ne sont pas décidés à changer de nom. Sur la moitié des bulletins, ils sont 80% à rester attacher à la marque Front national.
- Fessenheim devrait fermer ses portes dès la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Le gouvernement lance une procédure de concertation sur la reconversion de la plus vieille centrale nucléaire de France.
- À l'opéra de Florence, Carmen devient une égérie féministe. La fin de l'œuvre a été modifiée, car "on ne peut plus applaudir le meurtre d'une femme", explique le metteur en scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte