Un agriculteur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort jeudi 4 janvier après-midi à Bonneval-Sur-Arc (Savoie), enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage, a-t-on appris auprès des secours.
"Ce sont des pisteurs qui ont aperçu, peu avant 16 heures, une grosse coulée de neige avant de se rendre sur place et de trouver la victime qui était décédée", a déclaré à l'AFP la CRS de Montagne à Modane, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les circonstances exactes du décès restent à préciser.
Avec la disparition de l'agriculteur le bilan provisoire du passage de la tempête Eleanor s'alourdit à trois morts. Mercredi, un skieur de 21 ans avait perdu la vie après la chute d'un sapin sur une piste de la station de Morillon (Haute-Savoie). En Isère, à Crêts-en-Belledonne, une nonagénaire est quant à elle décédée d'une crise cardiaque dans sa maison inondée par une coulée de boue et d'eau.
Un pompier volontaire est par ailleurs porté disparu : il secourait une famille réfugiée sur le toit de sa voiture, jeudi à la mi-journée, quand il a été emporté par un torrent déchaîné, la Breda, entre Isère et Savoie.
Jeudi, les pompiers ont encore procédé à plusieurs centaines d'interventions en Savoie, Haute-Savoie et Isère et de nombreux axes routiers locaux demeurent coupés. À Grenoble, les occupants d'un appartement situé au 3e étage d'un immeuble collé à la falaise, le long des quais de l'Isère, ont vu une coulée de boue de 50 m3 arriver par les fenêtres. Mais plus de peur que de mal : pas de blessé.
La tempête Eleanor laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués face au risque d'avalanches et des incendies exceptionnels en Corse, désormais maîtrisés. Le vent ne souffle plus mais les pluies et la neige perturbent encore sept départements toujours en vigilance orange jeudi 4 janvier, tandis que des crues menacent localement dans quinze autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte