2 min de lecture Pyrénées-Atlantiques

Le journal de 18h : un cheminot sauve un couple bloqué sur un passage à niveau

Alors qu'un couple d'automobilistes refusaient de quitter leur véhicule, un cheminot qui se trouvait à proximité est intervenu pour les sauver.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal de 18h du 29/12/17 : un cheminot sauve un couple bloqué sur un passage à niveau Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Quentin Vinet

Un nouveau drame a probablement été évité dans les Pyrénées-Atlantiques. Un cheminot héroïque a sauvé hier soir un couple d'automobilistes qui étaient bloqués dans leur voiture, sur un passage à niveau, à Boucau, près d'Hendaye. Le véhicule s'est bloqué sur les voies de train et les barrières se sont refermées. Heureusement, Daniel, cheminot, a vu la scène. Il a eu le courage d'intervenir alors que le couple ne voulait pas sortir de la voiture.

"J'avais fini mon travail, je rentrais à la maison. J'ai suivi une voiture qui empruntait un passage à niveau. Et là, elle s'est mise à déraper. Je n'ai pas compris, elle est partie sur une voie principale", raconte-t-il. "Ils m'ont demandé de les aider à pousser la voiture. Je leur ai dit que ça ne se faisait pas ici, qu'il fallait évacuer", se souvient-il. Mais le couple refuse, voulant absolument sauver la voiture.

"À un moment, le passage à niveau s'est fermé, là c'était la panique. Je les ai sortis par le bras. Le train est arrivé à, à peu près 60-70km/h. Il est rentré dans la voiture, il l'a broyée. Je me suis mis de dos pour ne pas recevoir les éclats parce que c'était à 3 mètres de nous".

À lire aussi
L'abattoir de Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques justice
Maltraitance animale : le procès de l'abattoir de Mauléon s'ouvre ce lundi

À écouter également dans ce journal

Grippe - Alors que l'épidémie touche toutes les régions de France métropolitaine, à l'exception de la Corse, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a demandé à tous ses établissements d'activer le "niveau 2" du plan "épidémies hivernales".

Nouvel An - Près de 140.000 policiers, gendarmes, secouristes et pompiers seront mobilisés la nuit de la Saint-Sylvestre partout dans le pays, 10.400 rien qu'à Paris et en proche banlieue.

Faits divers - Mathilde Seigner en garde à vue. La comédienne a été interpellée la nuit dernière après un accident de voiture en plein Paris. L'actrice était alcoolisée au moment de son arrestation et venait de heurter les barrières du Lycée Henri IV. 

Météo - Une mini-tornade a fait d'importants dégâts cet après-midi dans deux villages du Finistère : à Kléder et à Sibiril. Les pompiers expliquent qu'un habitant est gravement blessé à cause de ce gros coup de vent qui a suivi une ligne bien définie.

États-Unis - À New York, c'est un enfant de 3 ans qui est à l'origine de l'incendie qui a fait 12 morts la nuit dernière dans un immeuble du Bronx. Il jouait avec une gazinière, expliquent les pompiers.

Égypte - Une attaque a fait une dizaine de morts ce matin dans une église de la minorité chrétienne près de la capitale, le Caire. Cette attaque, perpétrée par un homme armé, n'a pas été revendiquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pyrénées-Atlantiques Faits divers Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791627051
Le journal de 18h : un cheminot sauve un couple bloqué sur un passage à niveau
Le journal de 18h : un cheminot sauve un couple bloqué sur un passage à niveau
Alors qu'un couple d'automobilistes refusaient de quitter leur véhicule, un cheminot qui se trouvait à proximité est intervenu pour les sauver.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-un-cheminot-sauve-un-couple-bloque-sur-un-passage-a-niveau-7791627051
2017-12-29 18:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg