L'actrice française Mathilde Seigner a été placée en garde à vue vendredi 29 décembre à Paris, selon les informations de Closer. Visiblement "très alcoolisée", elle a projeté sa voiture sur les barrières du célèbre lycée Henri IV.
La comédienne a été interpellée vers 3 heures du matin, avant d'être placée en garde à vue. Toujours selon Closer, ce sont les riverains qui ont prévenu les pompiers, qui ont eux-même fait appel aux policiers du commissariat du Vème arrondissement. Mathilde Seigner n'a pas pu être soumise à un test d'alcoolémie.
"Elle était vraiment très alcoolisée, il a été décidé de différer la mesure de garde à vue", a confié une source médicale à Closer. Les pompiers ont ensuite conduit l'actrice à l'hôpital le plus proche. Légèrement blessée, la comédienne a ensuite été placée en garde à vue, une fois sobre.
Selon une source judiciaire, Mathilde Seigner a accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable". Elle comparaîtra en février devant le juge parisien chargé d'homologuer la peine proposée par le parquet et acceptée par l'actrice.
Le Théâtre de Paris a précisé dans un communiqué que la comédienne serait sur scène vendredi soir et jusqu'au 7 janvier pour les dernières représentations de "La Nouvelle" d'Éric Assous aux côtés de Richard Berry. Mathilde Seigner "va bien", a ajouté le théâtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte