1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : "On inverse les rôles", s'indigne la tante d'Alexia Daval
2 min de lecture

Le journal de 18h : "On inverse les rôles", s'indigne la tante d'Alexia Daval

REPLAY - Roberte, la tante paternelle d'Alexia Daval, s'indigne de la stratégie de défense adoptée par les avocats de Jonathann Daval, depuis que ce dernier a avoué avoir tué son épouse. Pour elle, "on inverse les rôles".

Générique
Générique
Crédit : RTL
Le journal de 18h du 31/01/2018 : "On inverse les rôles", s'indigne la tante d'Alexia Daval
16:05
Bénédicte Tassart

La stratégie de la défense de Jonathann Daval provoque une énorme vague d'indignations et d'interrogations. Le jeune homme a reconnu, hier, avoir étranglé son épouse en octobre dernier. Dès hier soir, son avocat maître Randal Schwerdorffer a tenté une explication : "lls avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante. Il se sentait rabaissé, écrasé".

Des mots qui ne passent pas dans la famille d'Alexia. "C'est une double peine les accusations que l'on peut faire à l'heure actuelle. C'est inadmissible", s'indigne Roberte, la tante paternelle d'Alexia Daval. "Elle n'était pas comme ça du tout. Aujourd'hui, on a l'impression que ça va être lui qu'il va falloir plaindre et puis ma nièce qui était la méchante", dénonce-t-elle, décrivant une jeune femme toujours souriante et "prête à rendre service".

"On ne comprend pas, on inverse les rôles. On se croirait dans un film, on n'a plus les mots. C'est très dur. On se dit pourquoi on n'a pas pu voir avant pour essayer de la sauver", souligne la tante d'Alexia. "On se dit qu'on ne connaissait vraiment pas la personne avec qui elle était".

À écouter également dans ce journal

Justice - Tariq Ramadan est en garde à vue depuis ce mercredi matin. L'islamologue, intellectuel suisse, s'est présenté ce matin, devant les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, après avoir reçu sa convocation. Il est visé par une enquête pour viols et violences sexuelles, après la plainte de deux femmes.

À écouter aussi

Justice - Thomas Thévenoud, ex-secrétaire d'État au Commerce extérieur, a été condamné en deuxième instance à 12 mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité, pour fraude fiscale. 

Météo - Onze départements sont en vigilance crue aujourd'hui. En Normandie, ça se cumule avec les grandes marées. Conséquence, à Rouen, les quais sont noyés. La Seine y atteint des niveaux supérieurs à la crue de juin 2016. Au total, en Seine-Maritime, 48 communes sont impactées, 52 dans l'Eure.

Médias - Les avocats de Mathieu Galletrévoqué de la présidence de Radio France par le CSA, regrettent que la pression de l'État ait été plus forte que la présomption d'innocence.

Faits divers - Indignation dans la classe politique après l'agression d'un petit garçon portant une kippa à Sarcelles. L'enfant de 8 ans a été jeté au sol et a reçu quelques coups de la part de deux adolescents. Le parquet a retenu le mobile "antisémite", la kippa étant visible.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/