1 min de lecture

Sarcelles : un écolier porteur d'une kippa agressé en pleine rue

Info RTL INFO RTL - Un garçon âgé de 8 ans, de confession juive, a été molesté en pleine rue, à Sarcelles. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance.

Deux policiers dans la ville de Sarcelles (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène s'est déroulée en pleine rue. Un écolier de 8 ans de confession juive, et qui portait une kippa, a été agressé lundi 29 janvier, vers 18h30, à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, selon les informations de RTL confirmées par le Parquet de Pontoise.

Le jeune garçon a été molesté par deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années, dans une rue de Sarcelles, tandis qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire. Les deux agresseurs ont pris la fuite. L'enfant, lui, a été soigné par son père médecin.

Une source policière, jointe par RTL, affirme toutefois qu'il convient de rester prudent à ce stade sur le mobile de l'agression. En effet, aucune parole n'a été prononcée par les deux agresseurs.

Le Parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, privilégie le caractère antisémite de l'agression en l'absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info