3 min de lecture Meurtre

Le journal de 18h : le corps retrouvé sur l'île d'Oléron est bien celui d'Alexia

REPLAY - Les analyses ADN ont permis de confirmer que le corps retrouvé le 10 mars dernier est bien celui de la jeune Alexia, disparue sur l'île depuis le 1er février.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : le corps retrouvé sur l'île d'Oléron est bien celui d'Alexia Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Les analyses ADN le confirment. Le corps retrouvé jeudi 10 mars dans un trou d'eau de Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron, est bien celui de la jeune Alexia. L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis le 1er février dernier. Le Parquet de La Rochelle ouvrira lundi une information judiciaire pour homicide volontaire. "Une information judiciaire va être ouverte, jointe à la précédente, pour homicide volontaire, c'est-à-dire meurtre", a ajouté la magistrate. Mi-février, une information judiciaire avait été ouverte pour "enlèvement et séquestration". "L'information judiciaire sera ouverte lundi, le temps de boucler les procès-verbaux faits par la gendarmerie", a-t-elle précisé.

Le corps de l'adolescente a été retrouvé jeudi vers 14 heures dans un trou d'eau, dans un parc forestier de la commune de Saint-Trojan-Les-Bains lors d'un nouveau ratissage mené par les gendarmes mobiles dans le sud de l'île, où la jeune fille avait disparu le 1er février. Le cadavre était dissimulé "avec beaucoup de soins, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile", avait indiqué le parquet au lendemain de la découverte.

À écouter également dans ce journal

- Les syndicats réformistes manifestaient contre la loi El Khomri, ce samedi 12 mars. Habituellement plutôt dans le camp du gouvernement pour appuyer les réformes, ils refusent d'accepter en l'état l'avant-projet de loi El Khomri sur le travail. Un millier de manifestants sont descendus dans la rue à l'appel de la CFDT, l'UNSA, la CFTC, la CFE-CGC et les étudiants de La Fage.

- Parmi les sujets de conflit de cet avant-projet de loi, on trouve le plafonnement des indemnités prud'hommales, les licenciements économiques, le forfait jour, les heures supplémentaires, mais il y a aussi tout ce qui tourne autour de la garantie jeunes. Un dispositif qui permet d'accompagner vers un emploi ceux qui décrochent à l'Ecole. Les choses pourraient bouger puisque François Hollande a annoncé que la garantie jeunes devait être renforcée tant au plan budgétaire qu'en ce qui concerne le nombre de jeunes qui pourraient en bénéficier.

À lire aussi
Guillaume Seznec, à gauche, et Pierre Quémeneur, à droite (archives). justice française
L'affaire Seznec, le grand secret !

- Quel sera le nom de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ? Un comité de citoyens, d'experts et d'élus a choisi les trois noms qui vont être soumis au vote des habitants. Les habitants devront donc choisir entre l'Acalie, la Nouvelle Austrasie ou le Rhin-Champagne.

- Le champion de jeu de go sud-coréen Lee Sedol a perdu samedi 12 mars la troisième manche du combat qui l’oppose à l’intelligence artificielle conçue par Google : AlphaGo. Il ne reste plus que deux matchs à jouer, ce qui signifie que le programme a d’ores et déjà gagné une avance décisive.

- Plus de 11 millions de téléspectateurs ont regardé le spectacle des Enfoirés, le 11 mars sur TF1. Dans le même temps, l'association organisait sa collecte nationale. Un appel à la générosité dans 6.000 grandes surfaces.

- Nicolas Sarkozy et Bernardette Chirac ont assisté à l'inauguration de la Place Charles-Pasqua au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine. L'ancien ministre de l'Intérieur est décédé en juin dernier à l'âge de 88 ans.

- Les Irlandais ont largement battu les Italiens (58-15) en 4e journée du Tournoi des IV Nations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782339407
Le journal de 18h : le corps retrouvé sur l'île d'Oléron est bien celui d'Alexia
Le journal de 18h : le corps retrouvé sur l'île d'Oléron est bien celui d'Alexia
REPLAY - Les analyses ADN ont permis de confirmer que le corps retrouvé le 10 mars dernier est bien celui de la jeune Alexia, disparue sur l'île depuis le 1er février.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-le-corps-retrouve-sur-l-ile-d-oleron-est-bien-celui-d-alexia-7782339407
2016-03-12 18:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg