La disparition de la jeune Alexia sur l'île d'Oléron semble prendre un tour funeste. Selon le parquet de La Rochelle, la physionomie et les vêtements du corps retrouvé jeudi 10 mars dans le sud de l'île "correspondent à ceux d'Alexia", une lycéenne de 15 ans disparue il y a 40 jours dans le même secteur. D'après les conclusions provisoires de l'autopsie pratiquée ce vendredi 11 mars à Poitiers, "le corps ne semble pas avoir subi de violences sexuelles", a ajouté la procureure de la République, Isabelle Pagenelle, précisant que les causes de la mort ne seront connues "qu'à l'issue d'analyses médico-légales complémentaires".
Le corps avait été retrouvé dans un trou d'eau sur la commune de Saint-Trojan, dissimulé "avec beaucoup de soins" par des végétaux, selon le parquet. Le parquet avait alors confirmé que le corps découvert dans un bois était bien celui d'Alexia Silva Costa, vue pour la dernière fois à la sortie de son établissement scolaire de la commune de Saint-Trojan-les-Bains où elle était élève en classe de seconde.
Elle était alors en train d'échanger des SMS avec un ami habitant à Lyon et son portable avait cessé d'émettre après cette conversation. Malgré une forte mobilisation de la population et des gendarmes aidés d'un hélicoptère et de chiens, les recherches n'ont depuis lors rien donné. La piste de la fugue était écartée par les enquêteurs depuis quelques semaines. Le parquet avait requalifié l'enquête en "enlèvement et séquestration".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte