1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : l'étau se resserre autour des suspects des attentats du 13 novembre
1 min de lecture

Le journal de 18h : l'étau se resserre autour des suspects des attentats du 13 novembre

REPLAY - L'enquête franco-belge sur les attentats de Paris et Saint-Denis a permis l'identification de deux suspects après l'arrestation de Salah Abdesalm et d'un de ses complices le 18 mars.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : l'étau se resserre autour des suspects des attentats du 13 novembre
00:14:50
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

3 jours après l'arrestation de Salah Abdeslam et un de ses complices, la police a réussi à identifier deux suspects en fuite. Un des complices des commandos qui ont commis les attentats de Paris, connu sous la fausse identité de Soufiane Kayal, a été identifié comme Najim Laachraoui, âgé de 24 ans, a annoncé le parquet fédéral belge lundi 21 mars. Son ADN avait été retrouvé dans un appartement de Schaerbeek, au milieu de trois ceintures d'explosifs.

Il avait été contrôlé dans une voiture le 9 septembre, sous sa fausse identité de Soufiane Kayal, à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police mardi 15 mars à Forest, dans le sud-ouest de Bruxelles. "Nous sommes encore loin d'avoir terminé le puzzle", a cependant déclaré le procureur belge Frédéric van Leeuw.

À écouter également dans ce journal

- Les associations de victimes des attentats du 13 novembre ont été reçues par François Hollande à l'Élysée. Les familles ont fait part de leurs questions et de leurs demandes pour éviter des attaques terroristes à l'avenir. L'arrestation et le futur procès de Salah Abdeslam étaient aussi sur toutes les lèvres.

- Serge Dassault a été renvoyé en procès pour blanchissement de fraude fiscale. Il est soupçonné d'avoir dissimulé plusieurs millions d'euros au Luxembourg lors de sa déclaration de patrimoine.

- Jean-François Copé a lancé une pétition contre l'article 6 de la loi Travail. Le député-maire de Meaux accuse le texte de Myriam El Khomri d'introduire le fait religieux dans le code du travail ce qui porte atteinte selon lui au "principe de neutralité religieuse" dans l'entreprise.

- Les sardines et les anchois de Méditerranée ont perdu 4 centimètres en moyenne en 10 ans selon une étude. La baisse de la qualité de leur alimentation est pointée du doigt. Leur petite taille pourrait rendre leur commercialisation difficile et mettre en péril la pêche commerciale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte