1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : l'enquête se poursuit après l'attaque d'un car de touristes dans la Drôme
3 min de lecture

Le journal de 18h : l'enquête se poursuit après l'attaque d'un car de touristes dans la Drôme

REPLAY - Les enquêteurs sont certains que les coups de feux n'ont pas été tiré accidentellement, mais l'absence de vidéo de surveillance complique leur travail.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : l'enquête se poursuit après l'attaque d'un car de touristes dans la Drôme
00:18:52
Philippe Robuchon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un car transportant 75 touristes tchèques, dont des enfants d'un groupe scolaire, a été pris pour cible à deux reprises par un tireur embusqué, samedi soir sur l'A7, dans sa traversée de la Drôme. Six passagers ont été blessés par des éclats de verre, dont une femme sérieusement à un œil et un enfant

Les faits se sont déroulés vers 22h30 quand le car, revenant d'Espagne et à destination de la République Tchèque, traversait dans le sens sud-nord le tronçon situé sur la commune de Saulce. "Un premier tir a brisé le pare-brise avant, puis un second a fait éclater la vitre arrière du véhicule, quelques secondes plus tard", a expliqué le procureur de la République de Valence Alex Perrin. "C'est même un miracle que personne n'ait été blessé plus sérieusement et que même il n'y ait pas eu de mort." La seule certitude des enquêteurs pour le moment, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais bien d'un acte délibéré, perpétré par un tireur isolé. L’identification de cette personne s'annonce compliquée car il n'y a pas de caméra de surveillance sur ce tronçon.

À écouter également dans ce journal

 Inondations : quatorze départements sont toujours en vigilance orange, mais il n'y a plus d'alerte rouge. 
Première illustration de ce léger mieux, les automobilistes ont pu récupérer leurs 300 véhicules qui avaient été" bloqués sur l'A10 près d'Orléans.

Grève SNCF : Après Manuel Valls et Guillaume Pepy, c'est au tour de 75 élus Les Républicains d'Île-de-France, dont Valérie Pécresse, le président du Sénat Gérard Larcher, le député de Paris François Fillon, appellent solennellement les grévistes de la SNCF à suspendre leur mouvement face à l'ampleur des perturbations causées par les inondations. Un argument qui n'est pas valable pour les grévistes.

- Baccalauréat : à propos des conséquences des inondations ou des grèves, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, a promis de la bienveillance pour les candidats au Bac s'ils ne pouvaient pas accéder à leur centre d'examen. Le début des épreuves écrites est dans 10 jours.

- Les obsèques de Mohamed Ali auront lieu vendredi prochain aux États-Unis. La légende de la boxe sera inhumée dans sa ville natale, Louiseville et Bill Clinton prononcera l'éloge funèbre.

-  Primaire Les Républicains : François Baroin soutiendra Nicolas Sarkozy s'il est candidat. Ce n'est pas une surprise. Le maire de Troyes s'est rapproché de l'ancien chef de l'État ces dernières semaines. En cas de victoire de son favori en 2017, il est pressenti pour Matignon.

- En clôture du congrès du PCF, ce 5 juin, Pierre Laurent a été reconduit au poste de secrétaire national. Il a lancé un appel aux électeurs socialistes pour leur dire que François Hollande ne pouvait pas être leur candidat en 2017.

Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, a organisé à Paris son rassemblement des insoumis, premier meeting de sa campagne. Des milliers de personnes sont venues assister à son discours, tenu place Stalingrad, à Paris.

Roland-GarrosNovak Djokovic entre dans l'histoire. Le tennisman serbe a remporté pour la première fois de sa carrière les internationaux de France en dominant Andy Murray en finale. Après un début de match complètement raté, le Serbe s'est repris pour finalement s'imposer en 4 sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). Cette 12e victoire dans un tournoi majeur fait qu'il détient ainsi les 4 titres du Grand Chelem en même temps. Une performance que seuls Donald Budge et Rod Laver avaient réalisés dans le passé, même s'ils l'avaient fait durant la même saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte