En prévention des inondations qui touchent Paris et une partie de la région Île-de-France, deux stations de métro et une gare de RER ont été fermées. "Pour l'instant, nous restons en grande vigilance. On constate que la Seine s'est stabilisée, qu'il y a une légère décrue de l'ordre de 1 cm par heure", analyse Éric Dyèvre, directeur des infrastructures de la RATP. "Tout laisse à croire qu'on va avoir un niveau de la Seine encore élevé plusieurs heures voire plusieurs jours. Ça nécessite de rester très vigilant pour être prêts à traiter une dégradation nouvelle des conditions météo".
Le scénario catastrophe qui conduirait à la fermeture de la totalité des stations de métro a été "suspendu dans l'immédiat" par la RATP. "Mais nous maintenons notre plan de prévention." Pour l'heure, deux stations de métro, Saint-Michel (ligne 4) et Cluny-La Sorbonne (ligne 10) sont fermées. "Elles restent fermées (...) Les trains continuent de circuler sur cette ligne. Elles vont rouvrir dès que les conditions d'humidité à l'intérieur des stations seront revenues à un niveau plus normal. Mais nous n'avons pas à cette heure-ci une prévision des réouvertures de stations." Le réseau n'a pas été endommagé mais des infiltrations d'eau pourraient endommager certaines installations électriques et de signalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte