1 min de lecture

Inondations : "Les stations de métro Saint-Michel et Cluny-La Sorbonne restent fermées", assure la RATP

INVITÉ RTL - Éric Dyèvre, directeur des infrastructures, prévient qu'aucune date de réouverture n'est pour l'instant prévue.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Inondations Les stations de métro Saint-Michel et Cluny-La Sorbonne restent fermées, assure la RATP

00:02:51

Céline Landreau & Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En prévention des inondations qui touchent Paris et une partie de la région Île-de-France, deux stations de métro et une gare de RER ont été fermées. "Pour l'instant, nous restons en grande vigilance. On constate que la Seine s'est stabilisée, qu'il y a une légère décrue de l'ordre de 1 cm par heure", analyse Éric Dyèvre, directeur des infrastructures de la RATP. "Tout laisse à croire qu'on va avoir un niveau de la Seine encore élevé plusieurs heures voire plusieurs jours. Ça nécessite de rester très vigilant pour être prêts à traiter une dégradation nouvelle des conditions météo".

Le scénario catastrophe qui conduirait à la fermeture de la totalité des stations de métro a été "suspendu dans l'immédiat" par la RATP. "Mais nous maintenons notre plan de prévention." Pour l'heure, deux stations de métro, Saint-Michel (ligne 4) et Cluny-La Sorbonne (ligne 10) sont fermées. "Elles restent fermées (...) Les trains continuent de circuler sur cette ligne. Elles vont rouvrir dès que les conditions d'humidité à l'intérieur des stations seront revenues à un niveau plus normal. Mais nous n'avons pas à cette heure-ci une prévision des réouvertures de stations." Le réseau n'a pas été endommagé mais des infiltrations d'eau pourraient endommager certaines installations électriques et de signalisation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info