Manuel Valls perd patience. Le Premier ministre a appelé ce samedi 4 juin à l'arrêt "le plus vite possible" du mouvement de grève à la SNCF, qu'il a qualifié de "totalement incompréhensible". Reconduit pour une 4e journée consécutive, le mouvement social porté la CGT-Cheminots s'oppose à l'accord d'entreprise proposé par Guillaume Pepy, le patron de l'entreprise publique. Mais le message est quelque peu brouillé par les mouvements simultanés, liés à la Loi Travail. Voilà pourquoi Manuel Valls juge cette grève "incompréhensible".
"La grève de la SNCF n'a rien à voir avec les textes de loi sur le travail (...) Mais alors en Île-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées (...), elle est totalement incompréhensible", a-t-il déclaré en marge d'un déplacement dans un quartier inondé de Crosne dans l'Essonne. "Je demande à chacun de prendre ses responsabilités, de suspendre et d'arrêter ce mouvement le plus vite possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte